AM Sports Dijon se distingue lors du FISE de Canet-en-Roussillon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mai 2014 à 16:49

Le week-end dernier se déroulait une nouvelle étape du FISE (Festival International des Sports Extrêmes), grande compétition mondiale de sport extrême. Les adeptes de BMX et de roller, dont quelques Dijonnais, ont pu démontrer leur talent sur l’énorme park construit pour l’évènement sur le plage de Canet-en-Roussillon.

Le club AM Sports de Dijon, entraîné par Florian Petitcollin, a fait le déplacement. Chez les juniors, le jeune Jérémy Domingues âgé de 13 ans nous a surpris sur ces gros modules. ‘Misty flip’, 900°, la tête en bas… Jérémy n’a peur de rien !

Les rideurs de Dijon ont brillé au FISE de Canet-en-Roussillon (photo AM Sports).

Deux 1ères places !

C’est pourquoi il termine 1er de cette compétition. Chez les amateurs, Nicolas Servy, leader de la compétition, a survolé le park. Il terminera 1er des qualifications et 1er des finales avec notamment un ‘best tricks’ de folie avec un ‘Soul grind’ à 4m50 de haut !

2ème place chez les filles

Les filles étaient elles aussi représentées avec Charline Mariller, notre rideuse locale, qui a su s’adapter à la courbure des modules du FISE. Des runs fluides et techniques qui la propulsent sur la 2ème marche du podium. Chez les professionnels, Florian Petitcollin, entraîneur mais aussi rider du club AM Sports Dijon, se place 4ème de la compétition.

C’est donc un très bon week-end pour le club de roller local AM Sports. Nous retrouverons tous les riders dijonnais à Paris le 18 mai pour une nouvelle compétition. En attentant, l’entraînement a repris au skate parc de Dijon…

Florian Petitcollin, ici en débardeur blanc, était heureux de sa 4ème place et des résultats de ses riders. (photo AM Sports)

Commentez cet article