Pau-Dijon, la JDA fait du tourisme dans le Béarn

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 mai 2014 à 21:22

Championnat de France de basket Pro A, 30ème et dernière journée : Pau-Lacq-Orthez-Dijon (19h). Pour être assurée de rester dans le top 4 en vue des play-offs, la JDA Dijon Basket devait faire ce qu’elle n’a plus fait depuis près de 5 mois : gagner à l’extérieur. Pour cela, elle devait battre Pau-Lacq-Orthez sur ses terres béarnaises…

La JDA se montre fébrile d’entrée et multiplie les imprécisions (6-2, 3′). Malgré la bonne adresse lointaine de Pau, Dijon parvient à recoller (11-11, 6′). Les Palois repartent de plus belle et infligent un 12-2 pour finir le 1er quart-temps avec 10 longueurs d’avance (23-13).

La JDA Dijon de Mykal Riley s’écroule encore en déplacement à Pau (photo Anatole Barbier).

Dijon pas dans le match

Seul Andre Harris parvient à être efficace pour la JDA. L’écart se creuse et Borg prend un temps-mort suite au dunk de Nivins (27-16, 13′). Le pivot local sort ensuite après 3 fautes personnelles en moins de 13 minutes. Cette absence n’empêche pas les Béarnais de poursuivre leur marche en avant (32-16, 15′). Le coach bourguignon prend déjà son second temps-mort, mais l’hémorragie continue pour une JDA qui n’y est pas du tout ce soir (37-16, 17′).

La JDA apathique !

La mi-temps arrive sur le score de 42-21 pour Pau avec des Dijonnais auteurs d’un 9/29 aux tirs et de 10 balles perdues en une mi-temps ! Dès lors, le challenge est de taille pour Dijon qui réalise souvent des 3èmes quart-temps médiocres… Celui-ci ne déroge pas à la règle et l’Élan Béarnais continue de faire course en tête grâce à l’adresse extérieur de Morency auteur de 17 points dont 3/3 derrière les 6m75 (58-32, 30′). L’écart se maintient au fil des minutes (71-46, 37′). Le 4ème acte restera anecdotique puisque la JDA est incapable de réagir. Ce dernier match avant les play-offs ne restera pas dans l’histoire du club qui s’incline 73-58.

La JDA Dijon a conservé ses mauvaises habitudes avec une nouvelle défaite à l’extérieur. Apathique et fébrile durant tout le match, l’équipe bourguignonne n’a fait que subir face à Pau-Lacq-Orthez. Elle perd sa 4ème place et affrontera Le Mans lors du 1er tour des play-offs qui débuteront lundi prochain.

Marqueurs : Dobbins (4), Moss (6), Harris (14), Prénom (7), Riley (16), Mutuale (2), Campbell (4), Mendy (5).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article