Paris-Dijon, une demi-finale de Coupe de France déséquilibrée

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2014 à 12:13

Samedi soir (20h45), le Dijon Bourgogne Handball va défier le Paris Saint-Germain Handball pour la seconde fois consécutive. Cette fois, une place en finale de la Coupe de France sera en jeu ! Malgré l’enjeu alléchant, ce match sera très déséquilibré entre le plus gros budget de LNH et le plus petit…

La défense dijonnaise aura encore du travail en Coupe de France face au PSG Handball de Narcisse (photo Nicolas Goisque).

La dernière venue du DBHB à Paris s’est soldée par une lourde défaite et un ticket pour la Pro D2… Le combat entre les deux équipes apparait encore une fois très inéquitable mais une place pour la finale de la Coupe de France est en jeu.

Rejoindre Chambéry en finale

Les Parisiens, qui viennent d’étriller Pays-d’Aix mercredi soir en championnat (24-40), sont les grandissimes favoris de cette Coupe de France. Éliminés de la Ligue des Champions et hors du coup pour le titre de champion de France en LNH, ils n’ont plus que cette compétition pour conquérir un titre cette saison. Ils devraient logiquement rejoindre Chambéry en finale. Les Savoyards ont sorti Nantes en demi-finale jeudi soir (30-27).

Le PSG a dominé Dijon sans broncher il y a une dizaine de jours en LNH. La mission des joueurs du DBHB est donc quasiment impossible à réaliser. Officiellement relégués en Pro D2, les Bourguignons pourront tout lâcher face au meilleur club français actuel sur le plan européen.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...