Le Cercle Dijon Bourgogne veut faire sa fête contre Chambray !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2014 à 13:17

Elles l’ont fait ! En s’imposant à Lomme samedi dernier, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont atteint l’objectif fixé dès le lendemain de la défaite les condamnant à la D2 en fin d’exercice 2012-2013, à savoir la remontée immédiate en LFH. Pour autant, les filles de Christophe Maréchal ont à coeur de bien négocier leurs trois dernières rencontres et spécialement dès ce samedi (20h30) face à Chambray (19ème journée en retard), une des deux formations à leur avoir pris des points cette saison.

En effet, en dehors de Yutz, formation surprise du début de saison et seule équipe victorieuse du CDB, Chambray avait réussi chez lui le partage des points face aux coéquipières de Béatrice Edwige. Nul doute donc que Dijon aura la motivation pour battre cet adversaire.

Le CDB prépare sa fête contre Chambray (photo Anatole Barbier).

Chambray pas si loin du but

Avec son statut de VAP (Voie d’Accès au Professionnalisme), le club de la banlieue tourangelle affiche clairement ses ambitions d’élite. Avec 45 points au compteur, une 5ème place et un match en moins au moment d’affronter le leader dijonnais, la 2ème place du classement lui est encore accessible. Les coéquipière des ex-Dijonnaise Axelle Bertrand et Jennifer Lefèbvre se sont appuyées toute la saison sur la régularité au scoring de l’arrière gauche Vanessa Boutrouille, souvent autour des 10 buts par match. Chambray aura pour challenge de rester la seule formation invaincue par le CDB cette saison.

Quel visage pour Dijon

Les protégées de la présidente Karine Savina, qui préparent dès à présent leur retour en LFH avec une première recrue, comptent bien fêter leur titre de championnes de France de D2 et la montée lors de ce match. Subiront-elles une décompression compréhensible ou auront-elles à coeur de réaliser un grand chelem de victoires lors de la phase retour ? De la réponse à cette question dépend en partie l’issue de la rencontre. Séduisantes une mi-temps face à Metz en amical, les Dijonnaises doivent montrer qu’elles sont les vraies patronnes de Division 2. Léa Terzi et Kellya Zulemaro étaient sorties sur blessure face aux Messines, seront-elles rétablies ?

En recevant Chambray ce samedi au Palais des Sports, le Cercle Dijon Bourgogne a l’occasion de fêter son titre, de battre des Tourangelles accrocheuses à l’aller, et de poursuivre une longue série de victoires en matchs officiels. Autant d’éléments motivants qui devraient permettre aux Dijonnaises de rester concentrées bien que l’objectif soit déjà atteint. Venez nombreux au Palais pour une fête du handball avec 3 matchs au programme (17h match de N2, 18h45 match de personnalités au profit de la sécurité routière, 20h30 CDB-Chambray).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...