Le Cercle Dijon Bourgogne logiquement battu par Metz

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2014 à 11:13

Tout auréolé de son titre de champion de France de Division 2 de handball féminin, le Cercle Dijon Bourgogne recevait mercredi soir au Palais des Sports la formation de Metz en match amical. Avant de fêter leur titre et leur remonté dans l’élite samedi prochain contre Chambray, les Dijonnaises avaient ainsi l’occasion de se frotter à la référence nationale en terme de handball féminin.

Guère impressionnées par un adversaire fort d’une kyrielle d’internationales, les partenaires de Léa Terzi attaquent parfaitement le match et font la course en tête pendant 20 bonnes minutes, menant même par instant de trois buts. Les arrières trouvent des solutions et Ben Slama répond présente dans la cage dijonnaise.

Après un bon départ, les Dijonnaises ont subi la loi de Metz (photo Nicolas Goisque).

Plus grand, plus fort

Cependant, les Messines resserrent le jeu avant la pause tandis que les locales éprouvent le besoin de souffler face au rythme élevé de la partie. Le résultat est immédiat et Metz rentre à la pause avec un avantage de 3 buts (16-13). La reprise sera terrible pour les filles de Christophe Maréchal qui encaissent un 10-2 en 20 minutes (26-15, 50′). La formation de LFH est plus grande, plus forte, plus haute, plus rapide… Elle dispose également d’un banc autrement fourni que celui de son adversaire du soir.

Le CDB finit bien

Dijon impuissant en attaque notamment face à la muraille jaune, peut mesurer le travail qu’il reste à faire pour jouer un rôle honorable l’année prochaine. Le contrat rempli, les messines desserrent quelque peu l’étreinte ce qui permet aux Dijonnaises de finir la rencontre sur une bonne note et un 5-4 lors des dernières minutes (21-30, fin).

Les Messines remportent logiquement cette rencontre non sans que Dijon ait donné une bonne réplique durant une mi-temps. La richesse de l’effectif adverse a ensuite eu raison du courage dijonnais. Les locales ont en outre perdu Terzi et Zulémaro en cours de rencontre (blessures qui ne semblaient pas catastrophiques). Elles ont surtout pu mesurer le chemin qu’il reste à accomplir pour bien figurer à l’étage supérieur. Rendez-vous samedi au Palais pour fêter le titre et la montée !

Retrouvez les photos du match Dijon-Metz sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article