Clermont-Dijon, le DFCO fait l’essentiel en Auvergne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2014 à 21:51

Championnat de France de football Ligue 2, 35ème journée : Clermont-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or a réussi à se relancer la semaine dernière en battant Nîmes. Les Dijonnais se rendaient à Clermont pour tenter de confirmer ce résultat face à une des meilleures défenses du championnat.

Titularisé en pointe, le jeune Diony se manifeste dans la surface clermontoise à trois reprises sans efficacité (2′, 10′, 14′). Le jeu est assez pauvre techniquement et les coups de pied arrêtés ne donnent rien. C’est finalement Saadi, servi seul au second poteau, qui a la plus belle occasion mais rate l’immanquable à bout portant (30′).

Comme face à Nîmes, Romain Amalfitano a ouvert le score pour Dijon (photo archives Anatole Barbier).

Amalfitano encore buteur

Sur une contre-attaque bien négociée, Romain Amalfitano est décalé seul à droite et crucifie Farnolle d’une bonne frappe (0-1, 38′). Comme face à Nîmes il y a une semaine, Amalfitano ouvre le score pour Dijon qui vire en tête à la pause. Au retour des vestiaires, l’arbitre accorde un pénalty généreux aux locaux pour une faute anodine de Diallo. Après un tir initial sur la barre, Saadi marque de la tête dans un second temps mais le but est refusé (47′)…

Le DFCO maladroit en contre

Les Dijonnais mènent au score et gèrent leur avance. Peut-être un peu trop comme ce corner dijonnais joué en deux temps et finalement remis en retrait à Lecomte dans le rond central (67′) ! Les Clermontois peinent à se montrer dangereux face à une défense bourguignonne plutôt bien en place. De plus, Olivier Dall’Oglio renforce ce secteur en faisant rentrer Cissé pour les 10 dernières minutes. Le DFCO manque d’efficacité sur plusieurs contre-attaques, notamment Tavares lancé seul dans l’axe (80′). Clermont augmente la pression en fin de match mais Dijon conserve sa victoire (0-1).

Le Dijon FCO signe une seconde victoire consécutive qui fait beaucoup de bien aux troupes. Le Clermont Foot Auvergne n’a jamais vraiment inquiété l’équipe d’Olivier Dall’Oglio qui est restée solide défensivement. Les Dijonnais auraient pu tuer le match en fin de partie mais ils ont manqué de précision en contre-attaque. Qu’importe, l’essentiel est là !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article