Remis en selle, le Dijon FCO va affronter Clermont

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 avril 2014 à 16:48

Le Dijon Football Côte-d’Or et le Clermont Foot Auvergne sont deux équipes similaires. Après une bonne première partie de saison, ces deux clubs ont baissé de rythme et n’ont plus grand chose à jouer en championnat Ligue 2. Ils s’affronteront vendredi soir (20h) au stade Gabriel Montpied.

Le DFCO s’est remis en selle en battant le Nîmes Olympique lors de la dernière journée de championnat. Les Dijonnais ont été très efficaces face à une équipe nîmoise très médiocre et peu mordante qui jouait pourtant son maintien en Ligue 2… Après 9 matchs sans gagner, cette victoire 5-1 et ce festival collectif en attaque ont remis du baume au coeur des footballeurs locaux qui préparent le déplacement à Clermont.

Lors du match aller, c’est Philippoteaux qui avait trouvé la faille dans la défense clermontoise (photo Anatole Barbier).

Clermont dur à domicile

Les Clermontois perdent peu à domicile (7v, 8n, 2d). Le Havre et Niort sont les deux seules formations de Ligue 2 à s’être imposées en Auvergne. Dijon est prévenu, la troupe de Régis Brouard, qui reste sur 2 victoires et 2 nuls à la maison, ne fera pas de cadeau aux Dijonnais, même si les deux équipes n’ont plus grand chose à espérer pour la montée.

Défense auvergnate très solide

De son côté, le DFCO n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur cette saison. Pour s’imposer à Clermont, Olivier Dall’Oglio et ses hommes devront trouver la clé pour perturber la 2ème meilleure défense du championnat. Lors du match aller à Gaston-Gérard, les Bourguignons avaient eu toutes les peines du monde à battre cette équipe (1-0). Les Auvergnats n’ont encaissé que 10 buts sur leur terrain cette saison. Mais avec la dernière prestation offensive des Dijonnais, tous les espoirs sont permis !

Ce match entre Dijon et Clermont devrait être équilibré avec deux équipes qui n’ont plus grand chose à jouer. Le podium semble inaccessible puisque l’équipe de Caen fait le nécessaire pour s’y installer durablement. Le défi pour le DFCO sera de mettre à mal une des meilleures défenses de Ligue 2…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...