2ème meeting de la Ligue de Bourgogne de Triathlon dimanche

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 avril 2014 à 14:23

La Ligue de Bourgogne de Triathlon, en partenariat avec la communauté de communes de la Plaine des Tilles, organise son 2ème meeting annuel le dimanche 4 mai. Les organisateurs proposeront un cross triathlon XS et trois cross duathlon sur le site de la base de loisirs d’Arc-sur-Tille. Ces épreuves débuteront dès 11h et sont ouvertes à tous, licenciés et non licenciés, jeunes et adultes.

La Ligue de Bourgogne de Triathlon organise son 2ème meeting annuel ce dimanche 4 mai 2014.

« A la base, ce meeting avait pour but de réunir les clubs et licenciés de la Ligue de Bourgogne sur des formats relais. » confie Denis Maire, président de la Ligue régionale de Triathlon. « Nous avons ensuite réfléchi à une nouvelle formule permettant de garder notre premier objectif mais aussi de créer des épreuves de proximité ouvertes à tous sur des formats courts et diversifiés. » poursuit le président.

Courses ouvertes à tous !

Ainsi, le meeting de la Ligue permettra à tous les sportifs, licenciés ou non, de s’exprimer ensemble sur plusieurs courses. « Pour les uns, ce sera donc une découverte de la discipline, pour d’autres, une préparation idéale pour les courses à venir. » explique Denis Maire. En 2013, pour la 1ère édition, 150 participants avaient répondu présents. Cette année, les organisateurs souhaitent approcher les 250 inscrits. Un chiffre qu’ils devraient être en mesure d’atteindre grâce à l’ouverture des courses à une cible plus large.

Une formule qui marche

Meeting de la Ligue de Bourgogne de Triathlon 2014.

Avec le succès de l’édition précédente, il ne devrait pas y avoir de changement majeur dans la formule. « Les retours de l’an passé ont été excellents et ce malgré une météo exécrable et l’annulation de la partie natation sur le cross triathlon (eau à 12° !). » explique Denis Maire.

Guillaume Féderspield en favori

Parmi les participants, « certains ont été très performants lors des derniers championnats du Monde de cross triathlon. La plupart est licencié au Dijon Single Track. Nous devrions les voir aux premières places avec le vainqueur de l’an passé, Guillaume Féderspield, qui fera encore figure de favori… » prévient le président de la Ligue.

Un site idéal à Arc-sur-Tille

Le succès du 1er meeting de la Ligue de Bourgogne de Triathlon est également dû à la qualité du site de la Plaine des Tilles. Patrice Chiffolot, président de la communauté de communes locale, présente le site : « La base de loisirs est ouverte au public depuis 2002. C’est un site exceptionnel avec un plan d’eau de 25 hectares et des sentiers boisés. Situé à 10 minutes à l’Est de Dijon, il permet aux usagers d’accéder librement à un espace de détente et de loisirs : balade à pied ou à vélo, baignade surveillée, sports nautiques et activités pour les enfants… La fréquentation annuelle est évaluée entre 40 et 60 mille personnes et jusqu’à 6000 par jour ! »

Dans ces conditions, le 2ème meeting de la Ligue de Bourgogne de Triathlon devrait être un succès ce dimanche 4 mai sur le site de la base de loisirs de la Plaine des Tilles. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de la Ligue régionale pour l’une des 4 épreuves proposées ou vous rendre sur place pour assister librement aux courses !

Info, inscriptions et tarifs sur le site de la Ligue de Bourgogne de Triathlon.

Commentez cet article