Rémi Bonnotte vice-champion de France du 24 heures marche !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 avril 2014 à 12:15

Samedi et dimanche derniers, le Dijon Université Club organisait la Ronde des Ducs, course support des championnats de France 2014 du 24 heures de marche athlétique ! Près de 80 marcheurs français et étrangers étaient présents autour du lac Kir pour décrocher le titre national…

Le départ des 24 heures de marche à Dijon (photo Nicolas Goisque).

Avec 80 compétiteurs au départ, dont une dizaine de favoris ou sérieux challengers, cette Ronde des Ducs 2014 promettait une belle bataille autour du lac Kir de Dijon. Rapidement, c’est le marcheur local Rémi Bonnotte (DUC) qui prend les commandes de la course.

Rémi Bonnotte en forme !

Durant de nombreux kilomètres et de nombreuses heures, le marcheur local va dicter sa loi devant les Rouault, Bunel, Morel et autres Régy ou Letessier. « J’ai réalisé ce que j’avais prévu de faire. » confie Rémi Bonnotte avant de poursuivre : « J’étais bien à tous les niveaux, bien dans mes pieds et bien dans ma tête. J’ai eu un super ressenti tout au long de la course. » Les plans du Dijonnais se sont déroulés sans accrocs. Il comptait jusqu’à 40 minutes d’avance (soit presque deux tours du lac !) sur son premier poursuivant Jean-Marie Rouault.

Jean-Marie Rouault remporte le titre de champion de France 2014 de grand fond (photo Nicolas Goisque).

Rouault fait parler l’expérience

Oui mais voilà, son principal concurrent n’est pas n’importe qui ! Le dernier vainqueur de Paris-Colmar grappille son retard au fil des tours nocturnes… Aux alentours de 5h15 du matin, Rouault passe devant Bonnotte. Le Dijonnais s’accroche mais chaque tentative d’accélération est contrée par le vice-champion de France 2013 de grand fond. Plus expérimenté, Rouault termine finalement à la 1ère place avec 206,6 kilomètres au compteur.

Bonnotte vice-champion de France

Rémi Bonnotte termine à une très belle 2ème place à domicile et devient vice-champion de France 2014 du 24h de marche. De plus, l’athlète du Dijon Université Club explose son record personnel sur cette épreuve avec 204,68 kilomètres engloutis en 24 heures, soit 14 km de mieux que son précédent record !

L’émotion de Rémi Bonnotte qui termine vice-champion de France 2014 des 24 heures de marche à Dijon (photo N. Goisque).

Malgré des pieds bien abimés à l’arrivée, Rémi Bonnotte peut être fier de sa performance et de son résultat. Dominique Bunel complète le podium avec 197,1 km. Du côté féminin, Claudine Anxionnat termine 15ème du classement général et 2ème féminine derrière la Guinéenne Aïda Diallo (11ème). Anxionnat empoche donc le titre national avec 168,6 kilomètres dans les jambes.

Avec un Rémi Bonnotte des grands jours, qui a longtemps animé la course en tête, et de très beaux vainqueurs avec Rouault et Anxionnat, ces championnats de France de marche ont été un joli succès pour le club organisateur du DUC. L’exploit sportif réalisé par ces marcheurs durant 24 heures lors de cette Ronde des Ducs 2014 mérite aussi d’être souligné et salué comme il se doit !

Classement général de la Ronde des Ducs 2014 !

Retrouvez les photos de la Ronde des Ducs 2014 sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...