Championnats de France réussis pour l’ASGDB à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 avril 2014 à 09:25

L’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, emmenée par son entraîneur Julia Lambert, participait dernièrement à la finale des championnats de France de danse sur glace en 2ème Division à Dijon. L’ASGDB alignait 10 patineurs dans cette finale organisée par le club dijonnais sous l’égide de la Fédération Française des Sports de Glace. Si le club n’affichait pas d’ambition à priori, il n’en espérait pas moins revenir avec quelques podiums…

Kristina Martyushin sur la 2ème marche du podium à Dijon (photo ASGDB).

Les bonnes surprises ne se sont pas fait attendre chez les plus jeunes puisque dans les catégories Préliminaire + et Préparatoire + niveau 1, Kristina Martyushin et Mathilde Paradon ouvraient le bal en occupant respectivement les 2ème et 1ère places à l’issue des danses imposées.

Deux podiums mérités

Les jeunes Dijonnaises, épaulées par leur entraîneur, sont restées concentrées et ont restitué des danses libres de bonne facture qui leur permettent de rester sur le podium mais dans l’ordre inverse. Au final, Kristina devient vice-championne de France et Mathilde termine 3ème. Pour sa première année de compétition à ce niveau, Altéa Lambert accède à une très honorable 10ème place en catégorie Préparatoire + niveau 2. Chez les plus grands, en catégorie Bronze +, Élise Quisefit termine 10ème et Héloïse Marsal 15ème après deux belles danses libres.

Un couple en or !

L’ensemble des patineurs de danse sur glace de Dijon (photo ASGDB).

La catégorie Argent + n’apportera pas non plus de podium. Olivia Alphonse finit 11ème après une belle remontée sur la danse libre et Pauline Bony 13ème, alors que son résultat à l’issue des danses imposées (6ème) laissait augurer une issue plus favorable mais a été entaché par une chute lors du libre sur les attitudes. En catégorie Vermeil +, Manon Lemonnier termine 7ème grâce à un libre très propre techniquement et ce malgré une impressionnante chute sur la danse imposée. Enfin, le couple dijonnais Léonie Chanut et David Aubertin a rempli son contrat en confirmant son statut en 2ème Division et termine champion de France de la catégorie Bronze + !

Le public pourra retrouver tous les patineurs de l’ASGDB lors des galas de fin d’année qui se dérouleront à la patinoire municipale de Dijon le samedi 17 mai à 20h, en présence des vice-champions du monde juniors de danse sur glace, et le dimanche 18 mai à 14h30, en présence du champion de France junior de patinage artistique!

Info sur : http://club.quomodo.com/asgdb

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...