Dijon-Strasbourg, vers un grand chelem à domicile pour la JDA ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 avril 2014 à 01:31

La JDA Dijon Basket dispute son dernier match à domicile en saison régulière lundi soir (20h30). Assurée de participer aux play-offs, elle aura une pression en moins sur les épaules. Mais son adversaire ne sera pas n’importe qui puisqu’il s’agit du dernier finaliste du championnat, meilleure équipe à l’extérieur et actuel leader de Pro A, la SIG de Strasbourg !

La JDA Dijon de Zach Moss est assurée de jouer les play-offs (photo Anatole Barbier).

Les défaites de Nanterre et Orléans samedi soir ont évacué toute pression pour les basketteurs dijonnais qui sont assurés de jouer les play-offs 2014. Dans ces conditions, ils peuvent recevoir la SIG Strasbourg avec plus de sérénité pour tenter de réaliser le grand chelem à domicile.

Grand chelem au Palais ?

Cet exploit de préserver son invincibilité durant toute la saison régulière a été réalisé par Gravelines-Dunkerque en 2011-2012 ou encore par Le Mans en 2004-2005. La JDA Dijon peut donc entrer dans un cercle très fermé. Pour cela, l’équipe de Jean-Louis Borg devra trouver la clé face à sa bête noire des play-offs 2013, Strasbourg !

Avantage Dijon ?

La SIG a le meilleur collectif (19,9 passes décisives par match) et le meilleur rendement à l’extérieur cette saison en Pro A avec 9 victoires pour 5 défaites. Depuis son retour en Pro A, la JDA a toujours battu Strasbourg au Palais des Sports. En 2013, à la même époque, Dijon avait dominé la SIG grâce notamment à 20 points d’un certain Jérémy Leloup.

Retour de Leloup

L’ex-leader dijonnais porte désormais les couleurs rouges de Strasbourg et fera son retour à Dijon lundi soir. La défense bourguignonne reste rugueuse et difficile à manoeuvrer sur son parquet. Le meneur international Antoine Diot, très en forme actuellement, devra encore sortir un grand match pour porter son équipe alsacienne vers la victoire.

C’est un avant goût des play-offs qui attend les Dijonnais contre Strasbourg. Très à l’aise à domicile cette saison, ils ont l’opportunité de réaliser un grand chelem à domicile. Surtout, ils doivent gagner pour finir dans le top 4 afin de s’assurer l’avantage du terrain lors du 1er tour des play-offs…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article