Dijon-Nîmes, un festival qui redonne le sourire au DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 avril 2014 à 23:19

Championnat de France de football Ligue 2, 34ème journée : Dijon-Nîmes (20h). Rattrapés sur le fil lors des deux derniers matchs à domicile, les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or recevaient ce vendredi une équipe nîmoise qui lutte pour son maintien. Le Nîmes Olympique allait donc vendre chèrement sa peau à Gaston-Gérard…

L’entame de match est particulièrement ennuyeuse. On se dit que la partie va être longue à Gaston-Gérard… Mais au bout d’un quart-d’heure initial terne, les choses vont s’accélérer.

Amalfitano a inscrit le 1er but de Dijon (photo Anatole Barbier).

Le DFCO réaliste

Sur la première occasion du match, Amalfitano gagne son duel et ouvre le score (1-0, 15′). Dans la foulée, le milieu dijonnais est à deux doigts de doubler la mise (16′)… C’est finalement Zakaria Diallo qui s’en charge de la tête sur un corner (2-0, 18′). De l’autre côté du terrain, Lecomte fait le job. Malgré plusieurs opportunités dangereuses de Philippoteaux (29′), Bérenguer (34′) ou Tavares qui trouve la barre transversale sur un corner (34′), le score reste à 2-0 à la pause.

Festival dijonnais en attaque

La reprise est idéale pour Dijon qui inscrit un troisième but par Bérenguer (3-0, 48′). Les supporters bourguignons sont aux anges ! A l’abri au score face à des Nîmois peu fringants, le DFCO lâche ses coups. Sur un centre de Bérenguer, Tavares coupe la trajectoire du ballon et marque (4-0, 63′). Les Crocodiles retrouvent quelques velléités offensives. C’est Gragnic qui sauve l’honneur des visiteurs sur une des rares occasions nîmoises. En fin de match, Dijon procède par contres et Babit, après une première tentative cadrée (75′), trouve le chemin des filets sur un centre au second poteau (5-1, 78′). La messe est dite !

Le DFCO n’a fait qu’une bouchée d’un Nîmes Olympique à la peine ce soir. Dominés dans tous les secteurs, les Nîmois n’ont pas pu obtenir de point dans leur quête de maintien et chutent à la 19ème place. De son côté, Dijon remonte une place au classement mais reste loin du podium.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...