Les ‘Crocos’ du Nîmes Olympique auront les crocs à Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 avril 2014 à 15:01

Déjà maintenu et incapable de se mêler à la bataille pour le podium, le Dijon Football Côte-d’Or reçoit vendredi soir (20h) des Crocodiles nîmois qui auront une grande faim de points ! En effet, actuellement dans la zone rouge (18ème), le Nîmes Olympique est à la lutte pour le maintien en Ligue 2…

Le Dijon FCO doit s’imposer devant son public (photo Anatole Barbier).

Alors que le DFCO n’a plus grand chose à jouer, le Nîmes Olympique est lui en grand danger. Actuellement 18ème du classement et premier club relégable avec une unité de moins que l’AJ Auxerre, Nîmes devra encore cravacher pour obtenir son maintien.

Nîmes à la lutte

Après une période difficile en mars et début avril avec 5 matchs sans gagner, les Crocodiles viennent enfin de renouer avec la victoire face au FC Istres (1-0). Tous les points sont précieux pour les Nîmois qui auront quelques déplacements délicats à gérer pour sortir de la zone rouge. Après Dijon, ils devront se rendre à Caen, Angers et Créteil.

Se méfier des Crocodiles

Comme Dijon, l’équipe de Nîmes n’est pas la plus à l’aise à l’extérieur. Néanmoins, elle est capable de prendre des points contre n’importe qui, même face aux meilleurs. Les victoires contre Troyes, Caen, Tours, Le Havre ou Niort, et les récents matchs nuls contre Lens et Metz montrent qu’il faudra se méfier des Crocodiles. Ils peuvent être dangereux en attaque mais ont plus de difficultés sur le plan défensif. Une équipe qui ressemble au DFCO actuellement… De plus, Dijon sera privé de 3 défenseurs importants (voir le groupe dijonnais).

L’équipe d’Olivier Dall’Oglio est toujours en quête d’une victoire depuis 9 matchs. La réception du Nîmes Olympique, qui lutte pour son maintien en Ligue 2, ne sera pas facile. Rejoints au score dans les arrêts de jeu lors des deux derniers matchs à Gaston-Gérard, les footballeurs dijonnais devront rester concentrés jusqu’au bout pour éviter toute mauvaise surprise…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article