Bon début de saison pour les patineurs d’AM Sports Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 avril 2014 à 17:15

Les coursiers et les streeters d’AM Sports Dijon commencent bien la saison ! La 1ère étape de la Coupe d’Europe de roller de vitesse s’est déroulée ce week-end à Pibrac (Toulouse), Valence d’Agen et Gujan-Mestras, à l’occasion du Trophée des 3 Pistes.

Doucelin Pedicone a été performant sur la course de fond (photo AMS).

Italiens, Allemands, Hollandais et bien sûr Français étaient présents. Les USA et la Colombie, actuellement en tournée en Europe, se sont même invités à la fête. Autant dire que le niveau était relevé.

Pedicone se contente du fond

Le Dijonnais Doucelin Pedicone (AM Sports), leader du Team Ligne Droite pour l’occasion, et bien aidé par son coéquipier Valentin Thiebault (CBB Belleville), remporte le classement des courses de fond en catégorie cadets. Malheureusement, une chute sur le 1000m prive Doucelin d’une éventuelle victoire au classement général sprint + fond. Valentin quant à lui, au jeu des points, et toujours bien placé, réussit à prendre la 3ème place du classement général.

Le roller street en forme !

Premier podium pour Charline Marillier (photo AMS).

Du côté des streeters, le 1er déplacement de la saison à Grenoble récompense le travail assidu de l’hiver. Jérémy Domingues empoche la victoire chez les 13-16 ans. Nicolas Servy (16 ans), signe une superbe 2ème place chez les +17 ans où il vient tout juste d’être surclassé. La nouvelle entraîneur d’AM Sports Charline Marillier monte aussi sur la boîte avec une 3ème place féminine !

Tous ces athlètes dijonnais commencent parfaitement la saison. Ils ont tous des objectifs plein la tête pour cet exercice 2014 qui s’annonce d’ores et déjà captivant !

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...