Paris-Dijon, démonstration de force du PSG face au DBHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 avril 2014 à 23:17

Championnat de France handball masculin LNH, 23ème journée : Paris-Dijon (20h30). Avant de retrouver le Paris Saint-Germain dans une dizaine de jours en demi-finale de la Coupe de France, le Dijon Bourgogne Handball défiait les stars parisiennes une première fois ce soir. Le DBHB était contraint à l’exploit face au champion en titre afin de garder espoir pour le maintien…

Les Dijonnais sont restés impuissants face au PSG Handball (photo archives Anatole Barbier).

L’ailier local Samuel Honrubia ouvre son compteur et débute le festival parisien (1-0, 1′). Après 16 minutes de jeu, le score est de 10-3 pour le PSG avec les Bojinovic, Vori ou Melic à la manoeuvre. Le DBHB marque trop rarement et arrive à la pause avec une moyenne d’un but toutes les trois minutes alors que Paris en compte le double (20-10, mi-temps).

Une Division d’écart…

Bezerra marque le premier but de la reprise (20-11, 31′). Dijon encaisse alors un 7-0, dont un triplé de Honrubia (27-11, 38′). L’écart de niveau sur le terrain se traduit sur le tableau d’affichage au fil des minutes. Le PSG compte jusqu’à 17 longueurs de plus (30-13, 42′). Les Bourguignons répondent avec leur base avant. Pendant de longues minutes, seuls Poletti, Parent et Rac sont en mesure de marquer (33-20, 50′).

Festival de Melic

Alors que le DBHB arrive difficilement à combler son déficit, les Parisiens terminent plus fort la partie. La tendance de la 1ère période est la même (21-12) et le match se termine sur une 8ème réalisation de Fahrudin Melic pour un écart maximal de 19 buts (41-22)…

La démonstration du Paris Saint-Germain Handball a fait très mal au DBHB ce soir. Le PSG peut se tourner sereinement vers la Ligue des Champions tandis que l’équipe de Dijon pourrait être fixée sur son sort dès samedi soir. Paris et Dijon se retrouveront le samedi 3 mais en demi-finale de Coupe de France.

Marqueurs : Bezerra (1), Corneil (3), Loupadière (3), Naudin (2), Parent (5), Poletti (5), Rac (2), Redei (2), Rondel (1).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article