Paris-Dijon, le DBHB défie le PSG une première fois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 avril 2014 à 15:57

Pour se maintenir en LNH, le Dijon Bourgogne Handball doit gagner au moins trois de ses quatre derniers matchs tout en comptant sur des faux-pas de ses concurrents directs Ivry et Sélestat. La rencontre mercredi soir (20h30) face aux stars du Paris Saint-Germain Handball parait inaccessible à l’équipe du duo Chaduteaud-Groposila…

Le Dijon Bourgogne Handball s’apprête à défier le PSG deux fois de suite (photo archives Anatole Barbier).

Le DBHB a encore montré ses limites lors du dernier match face à Tremblay. Les handballeurs dijonnais ont mis trop longtemps pour montrer le visage d’un promu qui joue sa survie. La défense tremblaysienne a parfaitement muselé le meilleur joueur de Dijon Pierrick Naudin qui n’a marqué que 3 petits buts, dont 2 pénaltys. De plus, la défense bourguignonne, une des meilleures en début de championnat, perd de son efficacité au fil des matchs. Pas sûr que les Dijonnais trouvent la solution à Paris…

Dunkerque devant Paris pour le titre

Le PSG est loin d’être impérial actuellement. Battue fin mars à domicile par Dunkerque, l’équipe de Philippe Gardent a pratiquement fait ses adieux au titre de champion de France 2014. L’USDK n’a plus que le championnat à jouer et bénéficiera d’un calendrier favorable avec 3 réceptions en 4 matchs. Dans le même temps, le Paris SG joue sur trois tableaux et devra se rendre à Aix, à Tremblay et à Montpellier en championnat ! Les Dunkerquois ont clairement l’avantage dans ce sprint final.

Paris peut perdre gros !

Samedi dernier, Narcisse, Hansen, Abalo et compagnie se sont inclinés à la maison face au club hongrois de Veszprem en quart de finale aller de la Ligue des Champions (26-28). Paris, qui pourrait perdre très gros lors du match retour samedi prochain, n’envisage évidemment pas d’être battu entretemps par Dijon en championnat… Ces deux formations se retrouveront d’ailleurs au même endroit dans une dizaine de jours en demi-finale de la Coupe de France. L’effectif ‘All Star’ du PSG peut enchaîner les matchs de haut niveau. Mais les Parisiens sont humains et auront peut-être déjà leur quart de finale européen en tête…

Cette 23ème journée de LNH peut sceller le sort des handballeurs bourguignons. Avec le visage présenté lors des derniers matchs, on ne voit pas comment l’équipe de Dijon pourrait gagner face au PSG. Une défaite dijonnaise à Paris, conjuguée à une victoire de Sélestat qui reçoit Cesson-Rennes samedi 26 avril, enverrait directement le DBHB en Pro D2…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...