L’ASL Clénay Futsal laisse passer sa chance contre Roubaix

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 avril 2014 à 00:01

Le championnat de France D1 de futsal entre dans sa dernière ligne droite puisque l’ASL Clénay jouait ce samedi sa 21ème rencontre de la saison face à Roubaix, un adversaire direct pour le maintien. Sur une excellente lancée depuis plusieurs matchs, les Clénois avaient l’occasion de se rapprocher un peu plus de leur objectif tout en repoussant un rival…

Matthieu Collet pensait avoir marqué le but de la victoire pour Clénay (photo JMC).

Malheureusement, dès le début de la rencontre, Clénay se fait prendre en contre (0-1, 2′). Bien que dominant, à l’image de plusieurs frappes sur les montants adverses, les partenaires de Jérémy Mouillon se font piéger par la rapidité nordiste en contre (0-2).

Retournement de situation

Ainsi, après un quart d’heure de jeu, ce sont les visiteurs qui ont fait le trou et qui commencent à flairer la bonne affaire (0-3, 14′). Cependant, à une poignée de seconde de la mi-temps, Zuddas redonne espoir aux locaux en reprenant un pénalty de Gourier repoussé par le gardien adverse. A la pause, la situation reste compromise (1-3, 20′).

Doublé de ‘Zizou’

Les 10 premières minutes du second acte sont crispantes. Les Bourguignons poussent mais sans parvenir à marquer. Et puis il va y avoir 3 minutes de folie. Jérémy Mouillon réveille la salle en marquant par deux fois coup sur coup aux 30ème et 32ème minutes (3-3). Mieux, Matthieu Collet en rajoute une couche dès la 33ème (4-3) et Clénay change ainsi le cours du match. Les Rouges semblent se diriger vers une victoire ô combien précieuse mais les Roubaisiens arrachent finalement l’égalisation dans l’ultime minute sur une absence clénoise (4-4)…

Clénay a souffert et a eu chaud face à un concurrent direct pour le maintien. Les 230 spectateurs sont passés de l’inquiétude à l’euphorie puis à la déception avec l’égalisation adverse en fin de match. Il reste trois rencontres cruciales aux Bourguignons à Bruguières (10 mai), à la maison contre Lyon (24 mai) et à Toulon (31 mai). Rendez-vous tous en rouge avec tambours et trompettes le samedi 24 mai prochain pour l’ultime rencontre à domicile de la saison 2013-2014 !

Le public clénois est passé par tous les états contre Roubaix. Le dernier match à Clénay aura lieu le 24 mai (photo JMC).

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...