Dijon-Nanterre, une nouvelle défaite pour la JDA à l’extérieur ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 avril 2014 à 00:12

Cette saison, la JDA Dijon Basket présente deux visages. Celui d’une équipe irrésistible à domicile, et celui d’une autre très vulnérable en déplacement. Après Orléans et Nancy, c’est une autre place forte à laquelle la JDA s’attaque samedi soir (20h) puisqu’elle va défier les champions en titre de la JSF Nanterre.

La JDA Dijon de Mykal Riley va-t-elle être capable de s’imposer à Nanterre ? (photo Anatole Barbier)

Cela fait plus de 4 mois que la JDA voyage à vide en Pro A… Cette saison, elle n’a gagné que trois matchs à l’extérieur (Gravelines, Chalon, Le Havre). Dans ces conditions, on voit mal l’équipe de Jean-Louis Borg aller inquiéter le champion en titre. Et pourtant un coup est jouable si les Dijonnais emmenés par Mykal Riley veulent s’en donner la peine…

Nanterre se fatigue

Après un départ canon en championnat, la JSF Nanterre s’est essoufflée au rythme des compétitions nationales et européenne. Cela n’a pas empêché les Verts de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Mais l’équipe entraînée par Pascal Donnadieu a régulièrement été prise à défaut sur son parquet. Toutefois, il faudra avoir les épaules larges pour imiter les Strasbourg, Limoges, Paris-Levallois ou Le Mans, tous vainqueurs à Nanterre en Pro A.

Surveiller les gâchettes

L’enchaînement des matchs de très haut niveau a été préjudiciable à la JSF qui est aujourd’hui un champion à la lutte pour une place en play-offs (11ème). En s’imposant à Roanne, les Nanterriens entretiennent l’espoir de se qualifier. La défense de Dijon devra s’occuper des snipers Gladyr, Meacham, Corosine et Judith, tous au-dessus des 40% d’adresse à 3 points cette saison. Lors de son dernier match à domicile, l’équipe de Nanterre a réalisé un exceptionnel 17/34 derrière l’arc ! Le danger sera donc permanent en périphérie, sans oublier le meilleur marqueur Deshaun Thomas et le combatif pivot Johan Passave-Ducteil.

Une victoire dijonnaise peut assurer une place en play-offs pour la JDA Dijon. Nanterre serait alors presque définitivement éliminé de la course à sa propre succession. C’est ce que les champions 2013 tenteront d’éviter à domicile face à une équipe bourguignonne fantomatique hors de son Palais…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...