Nancy-Dijon, 9ème match de suite sans victoire pour le DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 avril 2014 à 22:19

Championnat de France de football Ligue 2, 33ème journée : Nancy-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or ne gagne plus. Au contraire, l’AS Nancy-Lorraine reste sur deux victoires consécutives. Le DFCO n’a plus grand chose à jouer si ce n’est de finir le championnat la tête haute…

L’ASNL est secouée d’entrée de match. Sans pression, les Dijonnais démarrent bien. Ils confisquent la balle et utilisent les centres sans être suffisamment précis. La tendance se poursuit de longues minute…

L’exclusion de Cissé en fin de partie a été le tournant du match (photo archives Anatole Barbier).

Domination stérile

Malheureusement, cette domination restera stérile puisque le DFCO ne parvient pas à déstabiliser la défense lorraine par manque de justesse technique. Finalement, sur sa première vraie occasion, Nancy ouvre le score avec un centre devant la cage repris par Moukandjo qui marque contre le cours du jeu (1-0, 29′). Ce but redonne des couleurs aux Nancéiens ! Sur une contre-attaque bien menée par Cuvillier, Louis échoue sur Lecomte alors qu’il avait la balle du 2-0 (34′). Le gardien bourguignon récidive avec une parade décisive avant la pause (42′).

Erreur de Nancy exploitée

L’entame de la seconde période est plus équilibrée. Sur un coup franc excentré, Amalfitano trouve Gastien seul au second poteau. Le milieu de terrain dijonnais profite d’une grossière erreur de marquage pour égaliser de la tête (1-1, 56′). Après l’heure de jeu, Nancy commence à prendre le dessus mais les occasions sont des deux côtés.

Moukandjo achève Dijon

Le tournant du match arrive dans le money-time. Cissé est exclu pour un coup de boule (85′), ou plutôt un effleurement de visage… Dans la foulée, Moukandjo s’offre un doublé avec un vrai coup de boule (dans le ballon !) au point de pénalty suite à un corner (2-1, 87′). Dijon s’incline encore…

Avec cette victoire, l’AS Nancy-Lorraine monte provisoirement sur le podium de Ligue 2 aux dépens de Caen qui compte deux matchs en retard. De son côté, le DFCO enchaîne un 9ème match sans victoire et sombre progressivement dans le ventre mou du classement…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...