Rugby: les Gazelles de Dijon à l’heure belge

Les Gazelles de Dijon reçoivent leurs homologues du Coq Mosan, club de Berneau situé sur la commune de Dalhem en Wallonie, province de Liège, au Nord-Est de la Belgique, à quelques pas de la frontière avec les Pays Bas.

Une histoire de rugby et de convivialité

L’équipe belge du Coq Mosan arrive à Dijon ce week-end (photo rugbycoqmosan.be).

L’histoire commence en avril 2012, à l’initiative de Patrick Maessen, kiné des cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, d’origine Néerlandaise et dont la femme est belge. Il organise un déplacement à Berneau pour les jeunes joueuses de Dijon. Suite au succès de cette rencontre sportive et conviviale en Belgique, c’est au tour des rugbywomen du Coq Mosan de venir en terre bourguignonne ! Une délégation de 24 personnes, joueuses et entourage, arrivera samedi au Stade Bourillot avec au programme visite du centre-ville de Dijon, dégustations, repas bourguignon et soirée ! Le rugby trouvera sa place avec un match amical entre les Gazelles du RFDB et les Belges du Coq Mosan qui aura lieu le dimanche 20 avril à 15h au Stade Bourillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.