Kick-boxing: deux médailles universitaires

Les boxeurs du Savate Originz 21 ont brillé lors des championnats de France universitaires de kick-boxing. En remportant ses quatre combats, Kamel Azzam (-75kg) est devenu champion de France de kick-boxing universitaire. Azzam a livré une finale de qualité face à Charrier, un boxeur francilien expérimenté, élite B en savate boxe française et Classe A en kick-boxing.

Deux médailles universitaires

Quant à Ibrahim Fettar, il décroche la médaille de bronze après un parcours honorable puisqu’il remporte son premier combat aisément puis est déclaré, à la surprise générale, perdant au second. Cela lui vaut de disputer la petite finale pour la médaille de bronze qu’il remportera sans combattre, son adversaire déclarant forfait au pied du ring. Des résultats très positifs pour ces deux athlètes qui ont vécu une saison tourmentée en enchaînant les blessures, ce qui les a contraint au forfait sur le circuit fédéral. Incertains à l’approche des championnats universitaires, les deux boxeurs de Dijon ont donné satisfaction à l’équipe qui attend le dernier championnat de France (K-1 classe A) sur lequel Ibrahim Fettar est engagé. Le team dijonnais remercie Luc Blekhir, responsable de l’équipe universitaire en sports de combat, ainsi que le dispositif PEPS qui permet d’obtenir des conditions d’entraînements et d’études post-bac de qualité pour les étudiants athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.