Dijon-Tremblay, le DBHB ne doit plus trembler à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 avril 2014 à 14:39

C’est un nouveau tournant dans la saison du Dijon Bourgogne Handball qui se profile. Jeudi soir (20h30), la réception du Tremblay-en-France Handball est vitale pour le maintien des Dijonnais en LNH. Malheureusement pour eux, l’équipe francilienne est plutôt en forme et n’a plus perdu depuis 3 matchs en championnat…

Le capitaine dijonnais Stojinovic a été très efficace lors de la qualification de Dijon en Coupe de France (photo Anatole Barbier).

Les handballeurs dijonnais restent également sur trois résultats plutôt positifs. Malheureusement, quand ils avancent d’une case, les autres avancent de deux… C’est pourquoi le DBHB doit encore élever son niveau de jeu pour ne plus partager les points, en particulier à domicile.

Calendrier assez favorable

Il reste cinq rencontres de championnat aux Bourguignons, dont trois à domicile. Pour se maintenir en LNH, le DBHB n’a plus le choix et doit rester impérial dans son Palais des Sports. Il bénéficiera d’un calendrier favorable sur cette dernière série de matchs puisque ses deux concurrents directs franciliens, Ivry et Tremblay, joueront deux fois à domicile face à des équipes majeures pour 3 déplacements compliqués (voir ci-dessous). Sélestat sera aussi à la lutte pour ne pas descendre mais recevra à trois reprises.

Match quitte ou double !

La qualification pour les demi-finales de Coupe de France a donné du baume au coeur à l’équipe d’Elena Groposila qui officiait pour la première fois sur le banc du DBHB. Comme face à Ivry, la partie contre Tremblay s’annonce engagée. L’équipe de Matthieu Drouhin et Sébastien Bosquet (absent lors de la dernière journée) reste sur deux victoires et un nul en LNH. Ce sera un match couperet pour Dijon qui peut se relancer totalement dans la course au maintien en cas de victoire, ou mettre un premier pied en Pro D2 en cas de défaite…

Le calendrier de cette fin de saison parait plus favorable aux Dijonnais. Toutefois, rien ne leur sera donné jeudi soir face à des Tremblaysiens qui joueront en confiance pour enterrer le DBHB. Cette fois, Pierrick Naudin et ses partenaires doivent impérativement s’imposer !

Programme des derniers matchs de LNH :

Sélestat (11ème, 13 pts) : Saint-Raphaël, Cesson, à Chambéry, Nantes, à Dijon.
Tremblay (12ème, 13 pts) : à Dijon, Nantes, à Aix, Paris, à Dunkerque.
Ivry (13ème, 9 pts) : à Nantes, Chambéry, à Nîmes, Montpellier, à Aix.
Dijon (14ème, 8 pts) : Tremblay, à Paris, Saint-Raphaël, à Cesson, Sélestat.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article