Dijon-Metz, le DFCO craque encore dans les arrêts de jeu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 avril 2014 à 00:45

Championnat de France de football Ligue 2, 32ème journée : Dijon-Metz (20h30). Inefficace depuis deux mois en Ligue 2, le Dijon Football Côte-d’Or devait impérativement relancer la machine à domicile. Mais c’est le FC Metz, leader du classement, qui arrivait à Gaston-Gérard ce lundi pour clore la 32ème journée…

La partie débute par une grosse bataille au milieu de terrain. Ainsi, sur un tacle trop engagé, Steven Paulle se blesse et doit céder sa place (10′). Le défenseur dijonnais récolte au passage un carton jaune alors qu’il est évacué sur une civière ! Par la suite, l’utilisation de longs ballons imprécis rend la partie ennuyeuse et peu d’occasions sont à noter devant les cages.

Deux buts rapides

Cette tête de Sakho terminera au fond des filets dijonnais pour le premier but de Metz (photo Anatole Barbier).

C’est toutefois par les airs que Metz va ouvrir le score grâce à un centre repris victorieusement par Sakho de la tête (0-1, 19′). Piqué au vif, le DFCO ne met pas longtemps à réagir. Jusque-là moyen, Amalfitano ouvre vers Tavares qui se retourne et décoche une frappe puissante sous la barre (1-1, 25′) ! Le jeu n’est pas plus passionnant que ça mais Lecomte ne se laisse pas endormir et détourne une belle tête lorraine juste avant la pause (1-1, mi-temps).

Un rouge chacun

La reprise est marquée par l’exclusion de Souprayen pour avoir retenu Sakho qui filait au but (53′). Dès lors, le DFCO est sous pression mais les Messins ne trouvent pas la faille. C’est alors que Bérenguer s’écroule dans la surface messine… Compensation ou vraie faute (?), l’arbitre Tony Chapron indique le point de pénalty et exclut Choplin. Bérenguer se fait justice lui-même (2-1, 69′).

Arrêts de jeu encore fatals

Dijon tient sa victoire et Tavares et proche du 3-1 suite à un joli numéro en solo (89′)… Mais comme face à Arles-Avignon, la défense du DFCO va encore craquer dans les arrêts de jeu. Ce diable de Sakho crucifie une nouvelle fois Lecomte de la tête et permet aux leaders du FC Metz d’éviter la défaite (2-2, 90’+).

Menés au score en 1ère période, les Dijonnais sont rapidement revenus dans la partie. A l’inverse, en seconde mi-temps, ils ont pris l’avantage avant de craquer à nouveau dans les arrêts de jeu. Ce sont deux nouveaux points qui s’envolent même si le résultat final parait logique.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Metz, le DFCO craque encore dans les arrêts de jeu”

  1. GIgot dit :

    Moi je trouve que Dijon en ligue 2 c’est une bonne place et c’est bien suffisant. Les autres sports sont déjà bien peu pourvus sur le plan financier, pour que cela ne soit pas aggravé par une présence en ligue 1 qui augmenterait encore la part du football. Quand on voit que les handballeuses, qui elles remontent en LFH, ont du faire un appel au don pour trouver 8000 euros, çà laisse songeur…

Commentez cet article