Dijon-Limoges, la JDA encore plus forte à la fin

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 avril 2014 à 00:06

Championnat de France de basket Pro A, 27ème journée : Dijon-Limoges (20h30). Les basketteurs de la JDA allaient-ils accuser le coup après l’élimination subie vendredi dernier en Coupe de France ? Après seulement deux jours de récupération et de préparation, ils recevaient une solide équipe du CSP Limoges, très efficace en déplacement. Autant de raisons de s’inquiéter pour Dijon…

Le danger a été permanent avec Mykal Riley (photo Nicolas Goisque).

Les Dijonnais donnent rapidement des signes de fébrilité avec un 11-2 encaissé en 4 minutes ! Mais, sous l’impulsion de Moss et Harris, la JDA grignote son retard. Campbell, sur un lay-up au-dessus de Edwards, donne enfin l’avantage aux locaux (17-15, 10′).

Dijon plus fort sur la fin

Edwards est bien présent dans la raquette limougeaude, mais le jeu rapide des locaux fait mal avec un très bon Campbell à la création. Le CSP réagit par Boungou Colo qui plante un trois points avec la faute ! Derrière, Green récupère le ballon et envoie un shoot à plus de 8 mètres qui fait très mal aux Dijonnais. Ce même Green transmet à Boungou Colo en alley-hoop pour un dunk spectaculaire (30-34, 19′). Les locaux n’attendent pas la pause pour réagir. Harris enquille deux très gros tirs longue distance en moins d’une minute et Riley sur la ligne des lancers francs place Dijon devant à la mi-temps (37-35).

Match très serré

Anthony Dobbins a été très précieux et précis dans ses choix en fin de match (photo Nicolas Goisque).

La bataille continue et il est difficile de prévoir qui va gagner… Il faut attendre 5 minutes pour voir le réveil de Riley en seconde période. Les arbitres sifflent une double-faute technique contre le coach visiteur Dupraz et Dijon engrange les points offerts (48-41, 26′). Indécise pendant plus de 3 quart-temps, la partie va se jouer dans les dernières minutes.

Dobbins très précieux

A 4 minutes du terme, la JDA connait un excellent passage avec un Dobbins parfait dans ses choix (67-60, 36′). Mais Moerman calme les ardeurs dijonnaises à 3 points (67-65, 37′). Grâce à deux superbes tirs derrière l’arc de Riley et Campbell, la Jeanne reprend 10 longueurs d’avance (75-65, 39′). Elle gèrera parfaitement la fin du 4ème acte remporté 24-15. Limoges ne veut pas céder mais la différence se fera sur la ligne des lancers francs pour une victoire bourguignonne 81-69 !

Même fatiguée et face à Limoges, la JDA Dijon est restée maîtresse dans son Palais. Les prestations de Campbell dans l’animation (17 pts, 5 passes), de Riley au scoring (20 pts) et la performance générale de Dobbins qui s’offre un double-double (18 pts, 10 rebonds), sont à retenir. La troupe de Borg prépare désormais un difficile déplacement à Nanterre samedi prochain…

Marqueurs : Moss (8), Mendy (2), Riley (20), Prénom (4), Harris (12), Dobbins (18), Campbell (17).

Retrouvez les photos du match Dijon-Limoges sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article