Dijon-Limoges, un premier tournant avant les play-offs

Éliminés de la Coupe de France vendredi dernier à Nancy, les joueurs de la JDA Dijon Basket devront avoir récupéré pour livrer une bataille importante en championnat dans l’optique des play-offs. Lundi soir (20h30), ils reçoivent le CSP Limoges, 2ème du classement, avec l’obligation de gagner à domicile…

Comme souvent, Anthony Dobbins devra prêter main forte à ses coéquipiers dans la raquette (photo Anatole Barbier).

L’équipe de Jean-Louis Borg n’a eu que deux jours pour récupérer après la demi-finale de Coupe de France vendredi soir à Nancy. En même temps, les joueurs bourguignons n’ont pas semblé à leur maximum contre le SLUC et la combativité a cruellement manqué en Lorraine…

Les supporters attendent mieux

Après une prestation encore très médiocre à l’extérieur, la JDA devra sortir un très gros match à la maison. Déçus par la prestation de leur équipe, les nombreux supporters dijonnais qui ont fait le déplacement vendredi en Lorraine attendent un tout autre comportement sur le parquet.

Limoges voyage bien

Le CSP n’a pas la régularité de la JDA à domicile. En revanche, les Limougeauds voyagent très bien cette saison. En 13 déplacements, ils se sont déjà imposés 8 fois ! Seul Strasbourg a fait mieux avec 9 victoires.

Un gros secteur intérieur

Limoges possède des armes efficaces dans beaucoup de domaines, en particulier dans le secteur intérieur. La bataille au rebond s’annonce rude pour la JDA face aux Moerman, 3ème rebondeur de Pro A avec 8,15 prises par match, JK Edwards (6,6 reb/match), Boungou Colo (5,1), ou face au 2,15m de l’ex-joueur NBA Johan Petro ! Les intérieurs dijonnais risquent de souffrir dans la raquette et le soutien de Dobbins sous le panier ne sera pas de trop.

Après une prestation aussi médiocre que vendredi dernier, le JDA Dijon devra réagir et enfiler son costume de favori à domicile. L’équipe de Borg sera notamment sous pression dans la raquette. Elle devra sortir sa recette secrète au Palais des Sports face à un CSP Limoges qui n’a peur de rien en déplacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.