Défi Roc des trois croix, la fête du sport nature à Santenay

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 avril 2014 à 15:33

Le Rougeot Beaune Triathlon organisait ce dimanche sur la commune de Santenay, la 8ème édition du Défi Roc des trois croix. Cette manifestation propose un parcours pleine nature autour de trois disciplines : le trail, le VTT et le canoë. Le Défi Roc des trois croix propose donc 15 kilomètres de trail suivis de 35km de VTT puis de 8km de canoë.

Le Défi Roc des trois croix 2014 à Santenay (photo Nicolas Goisque).

Il y a la possibilité soit de tout faire en binôme soit de faire un relais en duo avec un coureur, un VTTiste puis les deux participants ensemble dans le canoë. Soucieux de faire découvrir ces discipline et les superbes alentours de Santenay, l’équipe de Rougeot Beaune Triathlon, réunie autour de son président Eric Millard et épaulée par de nombreux bénévoles, a inauguré cette année en proposant un ‘half-défi’ uniquement en binôme avec 8km de trail, 20km de VTT et 4km de canoë.

Des épreuves pour tous

Les enfants ne sont pas oubliés non plus puisque le défi kids propose trois courses suivant les catégories d’âge en courses à pied et vélo. Ainsi, près de 500 passionnés, dont une forte délégation du Dijon Single Track, ont pu profiter d’une météo très généreuse pour passer une formidable journée sportive !

De nombreuses animations étaient également proposées autour des parcours sportifs : baptême d’hélicoptère, murs d’escalade, dessins pour les enfants, village des partenaires. Tout ceci a eu lieu dans une atmosphère très festive.

Retrouverez tous les résultats sur le site : http://rougeotbeaunetriathlon.com

Retrouvez les photos du Défi Roc des trois croix sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...