Championnat de France de marche, la Ronde des Ducs approche

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 avril 2014 à 15:13

Les 26 et 27 avril prochains la 3ème édition de La Ronde des Ducs se déroulera sur son terrain favori autour du lac Kir de Dijon. Cette épreuve de 24 heures de marche sera le théâtre des championnats de France 2014 de la discipline et elle accueillera la crème des marcheurs en France. Pas moins de 60 à 80 marcheurs venus de la France entière, mais aussi de Russie, de Belgique ou de Suisse, en découdront pendant cette dure épreuve !

Les 200 kilomètres en 24h seront franchis à coup sûr par les meilleurs. Pour vous dire Serge Georgelin, vainqueur en 2012, avait réalisé 188km et Philippe MOREL, vainqueur en 2013, 192km.

Les marcheurs parcourront le plus de kilomètres possibles en 24 heures lors de la Ronde des Ducs (photo Anatole Barbier).

Départ samedi pour 24h

Le départ sera donné le samedi 26 avril à 13h devant les tennis du lac Kir. Dimanche, l’arrivée se fera au même endroit après avoir terminé par des petits tours à partir de midi entre les tennis et la statue du chanoine Kir. Certains marcheurs viendront décrocher la qualification pour le célèbre Paris-Colmar (440 kilomètres !) qui débutera le 4 juin prochain. D’autres, déja qualifiés, viendront à Dijon pour parfaire leur condition physique et essayer de décrocher le titre de champion de France ou un podium.

Bonnotte et Mazeau à domicile

Des marcheurs locaux seront présents dans cette épreuve comme le Talantais Daniel Mazeau, qui prépare la Mil’Kil, ou le marcheur du Dijon Université Club Rémi Bonnotte, qui avait terminé à la 3ème place l’année dernière. Des animations ludiques seront proposées par Atout Sport Entreprise et sont prévus le samedi après-midi et le dimanche matin. De même, un concert donné par Renata et Francis Harbulot est prévu le samedi soir vers 18h sur le podium.

L’animation sera réalisée par Roger Quemener, septuple vainqueur de la course Paris-Colmar, et son ami Jean-Pierre Grange, Colmarien aussi. Tous les marcheurs auront besoin d’encouragements autour du lac Kir, que ce soit de jour ou de nuit, et que La Ronde soit belle !

 

Commentez cet article