Dijon-Metz, le DFCO reçoit un promu leader de Ligue 2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 avril 2014 à 11:38

La Ligue de Football Professionnel a choisi ce match entre Dijon et Metz comme affiche de la 32ème journée de Ligue 2. Lundi soir (20h30), les joueurs dijonnais devront montrer un tout autre visage que lors des précédents matchs devant les caméras de la chaîne télévisée Eurosport…

Le Dijon FCO doit relever la tête face aux leaders du FC Metz (photo Anatole Barbier).

Rien n’est acquis dans ce championnat de Ligue 2 dont le haut du classement se resserre au fil des journées. D’un point de vue comptable, le DFCO peut réaliser une bonne opération en battant Metz lundi soir. Les Dijonnais peuvent passer devant Troyes et Tours, qui ont tous les deux calé vendredi soir, et remonter à la 7ème place.

Un déclic pour Dijon ?

Metz et Lens poursuivent leur chemin aux deux premières places du classement. En revanche, la bataille pour la 3ème place du podium s’annonce plus que jamais ouverte avec 4 équipes à 50 points : Caen, Nancy, Niort et Angers. Le déclic pour Dijon pourrait bien avoir lieu lundi soir. Battre le leader doit être le seul objectif des hommes de Dall’Oglio s’ils veulent conserver une chance d’atteindre le podium. De plus, dans le rétroviseur dijonnais, Clermont, Brest et Le Havre continuent de mettre la pression…

Metz promu mais leader

Qu’on ne s’y trompe pas, cette saison, le FC Metz est bien promu en Ligue 2 ! Et pourtant, les Grenats réalisent un parcours de champion et font figure de favoris à la montée en Ligue 1. Meilleure défense du championnat avec seulement 25 buts encaissés en 31 matchs, les Messins possèdent aussi de sérieux atouts offensifs. Sarr et Lejeune (5 et 9 passes décisives) tenteront de trouver l’efficace Diafra Sakho, 3ème meilleur buteur de Ligue 2 avec 16 réalisations. Le coach lorrain Albert Cartier peut aussi s’appuyer sur le jeune Ngbakoto (11 buts) ou les expérimentés Fauvergue et Rocchi.

Depuis le mois de février, le FC Metz n’a connu qu’un seul accroc à domicile face au RC Lens (0-1). Actuellement dans le creux de la vague, le Dijon Football Côte-d’Or devra s’employer pour déstabiliser les Messins qui font partie des meilleures équipes à l’extérieur…

Groupe du FC Metz : Carrasso, M’Fa – Bussmann, Choplin, Inez, Marchal, Milan – Kashi, Lejeune, N’Doye, Rocchi, Sarr, Ngbakoto – Cornet, Fauvergue, Sakho, Vion.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article