La JDA Dijon Basket n’a pas existé à Nancy en Coupe de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 avril 2014 à 01:21

Coupe de France masculine de basket, demi-finale : Nancy-Dijon (20h). Solide à domicile, la JDA Dijon Basket s’est frayée un passage jusqu’en demi-finale. Cette fois, elle devait s’imposer à l’extérieur face au SLUC Nancy, une équipe réputée difficile à manoeuvrer sur son parquet qui s’est pourtant inclinée en début de semaine en Lorraine…

Mykal Riley n’a pas eu son rendement habituel (photo Anatole Barbier).

Le Mans a montré la voie à suivre mardi soir en s’imposant à Nancy en championnat (62-68)… Après une entame correcte, le départ de Dijon s’avère en fait très moyen. En panne d’adresse et auteurs de seulement 12 points en un quart-temps, ils voient logiquement les locaux partir en tête (21-12, 13′). Les attaques dijonnaises tournent souvent à la parodie de basket !

Dijon court après le score

A Nancy, Kenny Grant est insolent de réussite et amplifie l’avance nancéienne (32-19, 18′). Face à la rugueuse défense dijonnaise, le SLUC connait une baisse de régime en fin de période. Ls Bourguignons en profitent pour revenir à 6 longueurs à la pause (34-28). Pendant que Nancy arrose de loin (11/22 à 3 points), la JDA perd trop de ballons bêtement et n’est pas assez incisive en attaque à l’image de Riley qui fait le chaud et le froid…

Plus d’envie à Nancy

Antoine Mendy monte au dunk. Il a été le plus combatif à Dijon et signe la meilleure évaluation de son équipe avec 12 (photo Anatole Barbier).

Pourtant dominée, l’équipe de Borg reste en embuscade au tableau d’affichage… Après une fin de 3ème quart-temps brouillonne, le score est de 54-41 pour les locaux. Après trois échecs consécutifs de Pope aux lancers francs, Mendy ajoute 5 points et essaie de relancer la Jeanne (57-48, 32′). Mais la hargne est très nettement du coté des Lorrains dont le jeu est bien animé par Hannah (14 pts, 5 passes). A Dijon, il n’y a que Mendy qui semble vouloir aller en finale… A 3 minutes du terme, Andre Harris inscrit ses 2 premiers et derniers points du match ! Un signe qui ne trompe pas… La JDA n’a jamais été dans le coup ce soir et s’incline logiquement 70-57.

C’est l’équipe qui avait le plus envie qui a remporté la victoire. Pour le plus grand bonheur des 5500 spectateurs lorrains, qui ont pu entonner le « on est en finale, on est en finale ! » bien avant le buzz final, le SLUC se qualifie pour la finale de la Coupe de France face à une JDA qui, encore une fois, n’a été que l’ombre d’elle-même à l’extérieur…

Marqueurs : Moss (6), Mutuale (2), Mendy (12), Riley (11), Prénom (6), Traoré (2), Harris (2), Dobbins (6), Campbell (10).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...