Sélestat-Dijon, un bol d’air en Coupe de France avant Tremblay

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 avril 2014 à 10:59

Samedi soir (20h), le Dijon Bourgogne Handball se rend à Sélestat pour disputer un quart de finale de Coupe de France. Cette pause en championnat arrive après deux résultats nuls malgré tout positifs en championnat. Cette rencontre peut permettre aux Dijonnais de s’offrir une place dans le dernier carré, même si l’objectif du club n’est pas celui-là…

La rage de Marc Poletti ne sera pas de trop pour passer un tour supplémentaire en Coupe de France (photo Anatole Barbier).

Le Dijon Bourgogne Handball a réussi à endiguer la spirale de défaites dans laquelle il était englué depuis plusieurs mois en championnat. Ces deux résultats nuls face à Ivry et Aix ne sont pourtant pas suffisants puisque Tremblay n’arrête plus de gagner… Samedi soir à Sélestat, les handballeurs dijonnais pourront laisser de côté leurs soucis liés au maintien en LNH.

Parcours facile en Coupe

Jusque-là, le parcours du DBHB en Coupe de France a été plutôt tranquille. En 16èmes, il a éliminé le club alsacien de Plobsheim qui évolue en Nationale 2 avant de sortir Chartres (Pro D2) en huitièmes de finale. Cette fois, c’est une équipe de LNH qui se dresse sur le passage de Dijon. De leur côté, les Alsaciens de Sélestat ont battu Folschviller (N2) et Tremblay (LNH) aux tours précédents.

Sélestat dans le dur

La partie sera certainement ouverte entre deux équipes qui voudront se qualifier pour les demi-finales mais qui devront aussi ménager leur monture pour la dernière ligne droite en championnat. L’équipe de Sélestat n’a plus gagné depuis 5 matchs. Elle prépare une série de trois réceptions cruciales, sachant que les trois dernières se sont soldées par deux défaites face à Ivry et Toulouse et un nul contre Tremblay. C’est certainement le bon moment pour battre le SAHB pour le DBHB qui doit aussi préparer la venue de Tremblay jeudi 17 avril en LNH…

Quarts de finale de Coupe de France :

samedi 12 avril
Sélestat (LNH) – Dijon (LNH) à 20h

dimanche 13 avril
Billère (Pro D2) – Nantes (LNH) à 17h
Toulouse (LNH) – Paris SG (LNH) à 19h10
Chambéry (LNH) – Pays d’Aix (LNH) à 20h45

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article