Nancy-Dijon, pour une place en finale de la Coupe de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 avril 2014 à 00:02

Vendredi soir (20h), la JDA Dijon Basket retourne défier le SLUC Nancy. Cette fois, il s’agira d’aller chercher une place en finale de la Coupe de France ! Le jeu en vaut la chandelle mais il faudra faire mieux que le 22 mars dernier lors de la défaite en Lorraine en championnat…

Les supporters de la JDA ont réclamé le trophée aux joueurs lors de la qualification en demi-finale (photo Anatole Barbier).

Grâce à sa domination à domicile, la JDA a pu se frayer un passage jusqu’en demi-finale de la Coupe de France. Malheureusement, le tirage au sort ne lui a cette fois pas été favorable puisqu’elle va devoir évoluer à l’extérieur. Une chose qui n’est vraiment pas son fort actuellement…

Pour une place en finale

La motivation des Bourguignons sera toute trouvée à Nancy puisqu’ils peuvent décrocher une place en finale de cette compétition. Vainqueur de la Coupe de France en 2006 à Paris-Bercy, l’équipe de Dijon peut cette fois décrocher un ticket pour la salle omnisports Pierre-de-Coubertin qui accueillera cette année la finale. Pour l’atteindre, la JDA devra trouver la solution face à Nancy qui avait dominé les débats lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en championnat. Toutefois, Le Mans vient de s’imposer au SLUC (62-68), preuve que les Couguars peuvent être battus en Lorraine !

Se qualifier pour la finale à Coubertin serait un très beau cadeau pour les supporters et le club dijonnais qui réalise une excellente saison. En cas de victoire face au SLUC Nancy, la JDA Dijon retrouverait le finaliste de la Coupe de France en 2007 et 2013, la JSF Nanterre. Le champion de France en titre a écarté Hyères-Toulon, dernier rescapé de Pro B, mercredi soir dans l’autre demi-finale (56-76).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article