Classique Dijon-Auxonne-Dijon, ça va rouler dimanche !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 avril 2014 à 16:25

Dimanche 13 avril, le Sprinter Club Olympique de Dijon organise la classique cycliste Dijon-Auxonne-Dijon. Tous les ans, cette épreuve Élite se déroule sur les routes de l’est du département de la Côte-d’Or entre les ville de Dijon et Auxonne comme son nom l’indique.

La classique Dijon-Auxonne-Dijon 2014.

Cette classique consistera comme d’habitude à réaliser un aller-retour entre Dijon et Auxonne. En cette année 2014, le tracé réalisé par les organisateurs du SCO Dijon, le président Bernard Mary en tête, proposera un parcours long de 155 kilomètres.

Arrivée boulevard Petitjean

Le départ fictif sera donné boulevard Petitjean à Dijon à 12h50. Le départ réel aura lieu quelques kilomètres plus loin à la sortie de Quétigny (13h). Les coureurs prendront la direction de l’est du département pour rejoindre Auxonne. Le peloton effectuera quelques boucles sur les routes du triangle Lamarche-sur-Saône, Vielverge, Auxonne. Il repartira ensuite en direction de Dijon en passant par les localités de Longchamp, Genlis et Chevigny-Saint-Sauveur.

Dernière victoire en 2010

L’arrivée est programmée entre 16h30 et 16h50 (en fonction de l’allure de la course) sous le soleil à Dijon, boulevard Petitjean. L’an passé, c’est le cycliste de Chavreu-Chavagneux Yohan Cauquil qui s’était imposé. Le SCOD tentera de renouer avec la victoire puisque le club du président Mary n’a plus remporté la classique Dijon-Auxonne-Dijon depuis 2010 ! En effet, la victoire d’Olivier Grammaire est la dernière en date pour le SCO Dijon…

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article