L’ASGDB réussit le championnat inter-régional en danse sur glace

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 avril 2014 à 15:20

L’équipe de danse sur glace de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, emmenée par Julia Lambert, était dignement représentée lors du second championnat inter-régional à Saint-Gervais. Cette épreuve qualificative aux championnats de France 2ème Division de danse sur glace regroupaient les 15 meilleurs patineurs français de chaque catégorie. Les Dijonnais reviennent avec 5 podiums et terminent 3èmes sur 9 au classement par clubs !

Kristina Martyushin termine, comme lors de la dernière compétition, sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Préliminaire plus. Son compatriote Noah Chinéa, surclassé dans cette même catégorie, arrive 9ème sur 12. Dans la catégorie Préparatoire plus niveau 1, Mathilde Paradon, malgré une belle 2ème place après les danses imposées, ne termine que 4ème à l’issue du programme libre. En Préparatoire plus niveau 2, Altéa Lambert termine 5ème sur 17 grâce à une danse libre très propre techniquement alors que sa camarade Swann Rogel termine 11ème en raison de petites erreurs techniques.

Les patineurs dijonnais présents à Saint-Gervais (photo ASGDB).

5 podiums pour Dijon

En Pré-Bronze, Perrine Travaillot s’empare de la 2ème place du podium tandis qu’Olivia Solari et Zoé Mock terminent respectivement 4ème et 5ème. Fantine Mock, après une belle 3ème place au programme libre, termine au pied du podium de la catégorie Pré-Bronze plus. Ses camarades Albane Rogel, Angeliqua Correia-Angius, et Julie Champdaveine n’ont pas démérité et terminent respectivement 13ème, 14ème et 24ème face à 27 autres patineuses.

8 patineuses qualifiées

Célia Schneider termine quant à elle à une très méritée 1ère place en catégorie Bronze. En catégorie Bronze plus, Élise Quisefit, Héloïse Marsal et Sonia Bechraoui terminent 7ème, 8ème et 9ème de la compétition. Pauline Bony remonte en 2ème position grâce à son programme libre très artistique, tandis qu’Olivia Alphonse prend la 3ème place en catégorie Argent plus. Dans la catégorie Vermeil plus, Manon Lemonnier décroche la 1ère place grâce à deux jolies prestations.

Le bilan est donc très positif pour le club car il permet à 8 de ses patineuses (Kristina, Mathilde, Altéa, Élise, Héloïse, Olivia, Pauline et Manon) de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu le week-end des 19 et 20 avril à la patinoire municipale Trimolet de Dijon ! Vous pourrez aussi retrouver les patineurs dijonnais lors des galas de clôture de la saison de patinage le samedi 17 mai à 20h et le dimanche 18 mai à 14h.

Info sur le site : http://club.quomodo.com/asgdb

Commentez cet article