Championnats de France D2, objectif rempli pour l’ASGDB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 avril 2014 à 17:18

Le week-end dernier, les finales du championnat de France D2 de patinage artistique se déroulaient à Valenciennes (59). Les Dijonnais étaient bien représentés puisque l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne alignait 5 patineurs dans différentes catégories avec l’ambition de revenir avec au moins un podium.

Nhât Lê montant est vice-championne de France avenir D2 (photo ASGDB).

Ce contrat a été rempli puisque chez les plus jeunes, Nhât Lê Montant revient avec le titre de vice-championne de France à quelques dixièmes de points de la plus haute marche… Le week-end commençait plutôt favorablement avec le programme de Juliette Bouriant, une des plus jeunes de la catégorie minimes. Juliette a proposé un programme quasiment sans faute et termine à une honorable 15ème place sur 24 pour sa première année à ce niveau.

Du coeur à l’ouvrage

Dans la foulée, en catégorie novices dames, Mathilde Legrand et Camille Bouriant montent à leur tour sur la patinoire nordiste pour défendre les couleurs de l’ASGDB. Les patineuses dijonnaises ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage avec tout d’abord une très bonne note artistique pour Mathilde Legrand dans une prestation ne connaissant qu’un accroc sur une combinaison de sauts. Elle termine 18ème sur les 24 finalistes. De son côté, Camille Bouriant accroche la 10ème place et laisse échapper la 9ème pour seulement un centième de points !

Un podium chez les jeunes

Chez les garçons, en catégorie novices, Alan Ozanne fait quasiment jeu égal avec ses rivaux en technique sur les sauts exécutés mais est distancé sur la partie artistique. Il termine 6ème non sans avoir réalisé un programme sans faute sur un air irlandais. Enfin, chez les plus jeunes, l’espoir dijonnaise Nhât Lê Montant a rempli son contrat en grimpant sur la 2ème marche du podium après une saison passée à côtoyer les meilleures patineuses françaises de sa catégorie. Nhât Lê a enchaîné sauts, pirouettes et série de pas et a réussi à séduire les juges. Elle permet au club dijonnais de finir la saison en beauté.

Après ces championnats de France réussis, vous pourrez retrouver les patineurs dijonnais sur la glace de la patinoire municipale Trimolet lors des galas de clôture de la saison de patinage le samedi 17 mai (20h) et le dimanche 18 mai.

Info : http://club.quomodo.com/asgdb

Commentez cet article