Aix-Dijon, un match pour renouer avec la victoire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 avril 2014 à 17:57

Au moment où le Dijon Bourgogne Handball a le plus besoin de points, il n’arrive plus à gagner. Les handballeurs dijonnais, désormais coachés par Elena Groposila, s’apprêtent à disputer deux rencontres de championnat importantissimes ! Première étape mercredi soir (20h) à Aix-en-Provence…

Le DBHB est en panne en LNH depuis le 14 novembre 2013. Le match nul concédé à domicile contre l’US Ivry peut être considéré comme une contre-performance puisque les handballeurs dijonnais avaient absolument besoin d’une victoire. Ils sont désormais condamnés à réaliser plusieurs exploits en cette fin de saison.

Lors du match aller, le DBHB avait ouvert son compteur de victoires en LNH (photo Anatole Barbier).

Groposila comme électrochoc ?

Le club du président Desserey, à la recherche d’un coach diplômé pour finir la saison, s’est attaché les services de l’ancienne entraîneur du Cercle Dijon Bourgogne, Elena Groposila. Il faut espérer que son arrivée créera un déclic qui propulsera le DBHB vers le maintien. Groposila a déjà réalisé cet objectif avec le CDB en 2012, mais il faut bien constater que le club de handball masculin part de plus loin dans sa quête…

Vital pour le maintien

Toujours à la lutte pour le maintien, le club de Pays d’Aix bénéficie d’un calendrier favorable qui le verra recevoir ses concurrents directs Dijon, Tremblay et Ivry. Pour le moment, Chambéry, Dunkerque, Nantes et Montpellier se sont imposés à Aix. Cesson et Sélestat ont aussi accroché les Aixois (2 matchs nuls). Ces résultats prouvent que la victoire n’est pas impossible à obtenir. Dijon peut et doit créer un premier exploit en Provence afin de se relancer dans la course au maintien.

Le DBHB a un grand besoin de points. Incapables de renouer avec la victoire depuis près de 5 mois en championnat, les handballeurs bourguignons sont contraints de réaliser plusieurs exploits en fin de saison. Celui à Aix-en-Provence, face à Luka Karabatic et ses coéquipiers, ne semble pas impossible…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article