Orléans-Dijon, la JDA balayée dans le Loiret

Ecrit par Rédaction Le 6 avril 2014 à 01:32

Championnat de France de basket Pro A, 26ème journée : Orléans-Dijon (20h). Vainqueur du Havre à domicile samedi dernier, la JDA se déplaçait à Orléans, une équipe réputée très solide à domicile. Connaissant la difficulté de la JDA à s’imposer hors de ses bases actuellement, ce match s’annonçait ô combien difficile…

Sous l’impulsion de Riley, la JDA prend le meilleur départ (9-4, 4′). Mais très vite Orléans repasse devant à la faveur d’un 11-4, avec notamment 5 points consécutifs d’Abdoulaye Loum. Après 10 minutes, le score est étriqué (18-15).

Dobbins a été le meilleur Dijonnais avec 12 d’évaluation et 11 points marqués (photo archives Nicolas Goisque).

Des leaders en difficulté

Les Dijonnais ne sont pas trop en réussite. Dobbins et Mendy arrivent non sans mal à scorer mais Dials fait un chantier dans la raquette avec 11 points sur le quart-temps. Les leaders attitrés que sont Harris et Riley ont beaucoup de mal à passer la solide défense orléanaise. Darnell Harris permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (36-30).

Orléans prend l’ascendant

Orléans inscrit 6 points en 2 minutes ce qui provoque la colère de Borg ! Riley et Greene se répondent à longue distance et l’écart se stabilise autour des 10 points en faveur de l’OLB. Grâce à un McAlarney virevoltant, auteur de 9 points dans le 3ème acte, et un Dials qui enfile les paniers intérieurs, l’écart augmente encore (59-45) après trois quart-temps disputés.

La JDA toujours absente à l’extérieur

Les Dijonnais passent totalement à côté de ce match à l’image d’un Campbell pas vraiment inspiré ce soir. Orléans profite de l’apathie dijonnaise pour dérouler tranquillement dans les dernières minutes et obtenir une précieuse victoire dans la course aux play-offs (76-60).

Encore dans le coup après les 20 premières minutes, la JDA a lâché prise dans le 3ème quart-temps face à une équipe orléanaise fringante qui se replace dans la course aux playoffs. Le trio américain Campbell-Riley-Harris n’a pas eu sa réussite habituelle et a rendu une très pâle copie avec un 11 d’évaluation cumulée pour ces 3 joueurs ! Une nouvelle fois les Dijonnais n’ont pas existé à l’extérieur et se retrouvent 4ème…

Marqueurs : Moss (8), Mutuale (2), Mendy (5), Riley (11), Prénom (7), Harris (12), Dobbins (11), Campbell (4).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...