L’ex-tennisman Jérôme Golmard atteint de la maladie de Charcot

C’est une terrible nouvelle qui vient de tomber dans le monde du sport. Jérôme Golmard, ex-tennisman professionnel et actuel entraîneur du Tennis Club de Dijon, est atteint de la maladie de Charcot.

Jérôme Golmard est atteint de la maladie de Charcot (photo Anatole Barbier).

C’est en janvier dernier que le diagnostic est tombé. Agé de 40 ans, Jérôme Golmard est atteint de sclérose latérale amyotrophique plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Cette maladie incurable provoque une paralysie progressive des muscles des membres et du tronc ainsi que des organes respiratoires.

Golmard veut garder espoir

La médecine est impuissante face à la maladie de Charcot (SLA). Aujourd’hui, Jérôme Golmard a perdu l’usage de ses jambes. Alors que les médecins estiment son espérance de vie entre 1 et 3 ans en fonction de l’évolution de sa maladie, l’ex-tennisman pense avoir trouvé une possible thérapie grâce au docteur allemand Johann Lechner. Sa méthode est une détection et une désinfection des bactéries responsables afin de stopper leur prolifération dans le corps de Jérôme Golmard. Cette méthode nécessiterait plusieurs opérations chirurgicales très coûteuses et non remboursées. C’est pourquoi un site internet de soutien a été créé pour aider Jérôme Golmard dans son combat contre la maladie de Charcot.

Site de soutien à Jérôme Golmard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.