Dijon-Angoulême, le CDB se rapproche encore de la LFH…

Championnat de France handball féminin Division 2, 18ème journée : Dijon-Angoulême (20h). Ce match face à Angoulême, dernier du classement, devait permettre au Cercle Dijon Bourgogne de se rapprocher un peu plus de son objectif de remontée. Les Dijonnaises devaient effectuer un match sérieux pour battre une équipe en quête de points pour son maintien.

Le CDB prend le match en main grâce au triplé de Skolkova (3-1, 5′). Angoulême revient à égalité mais Mavoungou y va aussi de son triplé (6-3, 11′). Les filles d’expérience Skolkova, Mavoungou et Terzi concrétisent les attaques locales et font gonfler l’écart (11-5, 18′).

Jocelyne Mavoungou a inscrit 7 buts contre Angoulême (photo Anatole Barbier).

Dijon creuse l’écart

La tendance se confirme et les Dijonnaises maintiennent leur avance de 6 buts jusqu’à la pause malgré les efforts de l’ancienne pivot locale Solenne Delorme (17-11, mi-temps). Dès la reprise, le Cercle creuse un écart de 10 longueurs en moins de 5 minutes. Angoulême ne trouve plus de solution face à la muraille rose. Il faut attendre près de 10 minutes pour voir Delorme marquer à nouveau alors que toutes les joueuses de champ dijonnaises ont déjà inscrit au moins un but.

Fin de match brouillon

Malgré un léger passage à vide, les Dijonnaises amplifient leur avance et Mavoungou soigne ses statistiques avec 7 buts marqués (29-13, 49′). Le jeu collectif bourguignon est alors moins huilé et Angoulême en profite. Les Angoumoisines inscrivent 10 buts dans les 10 dernières minutes et sortent finalement battues mais la tête haute face au leader (33-22).

Les Dijonnaises ont réalisé un match propre même si la fin a un peu été bâclée. Christophe Maréchal a pu donner du temps de jeu à toutes les filles qui ont toutes marqué au moins un but. Le Cercle Dijon Bourgogne n’est plus qu’à une victoire de la montée en LFH… Un objectif que les Dijonnaises fêteront peut-être à la fin du mois lors du prochain déplacement à Lomme.

Buteuses : Skolkova (5), Mavoungou (7), Terzi (4), Prouvensier (4), Zulemaro (3), Moretto (2), Lamarre (3), Edwige (1), Stevin (2), François (2).
Gardiennes : Ben Slama (13/22), Tubio (5/18).

Retrouvez les photos du match Dijon-Angoulême sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.