Open de tennis de Norges, de belles affiches en demi-finales

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 avril 2014 à 12:12

Les quarts de finale de l’Open de tennis de Norges ont eu lieu vendredi, laissant apparaître un dernier carré alléchant. Les deux dernières têtes de série sont passées et s’affronteront en demi-finale près de Dijon alors que deux joueuses russes en découdront pour obtenir une place en finale.

La jeune Russe Olga Doroshina pourrait créer la surprise à Norges (photo Anatole Barbier).

Dans la partie supérieure du tableau final, on retrouvera une affiche 100% russe ! La jeune Olga Doroshina, tombeuse de la tête de série n°1 au 1er tour, est passée facilement face à la Biélorusse Marozava (6-1, 6-1). Doroshina affrontera donc sa compatriote Ekaterina Yashina qui a éliminé la puissante Ukrainienne Marianna Zakarlyuk en quart de finale(6-4, 7-5).

Krajicek favorite du tournoi ?

La tête de série n°2, la Hollandaise Michaella Krajicek, a dû batailler pour éliminer l’Allemande Nina Zander (0-6, 6-2, 6-2). Plus régulière et plus précise, elle s’est offert une place en demi-finale où elle affrontera la Japonaise Imanishi (n°4) qui a facilement sorti la Tchèque Martina Borecka (6-1, 6-3). Krajicek fait figure de favorite dans ce dernier carré mais les surprises ne sont pas rares lors de l’Open GDF Suez de Bourgogne à Norges ! Les demi-finale débuteront à 14h ce samedi 5 avril.

La tête de série n°2 néerlandaise Krajicek tentera de s’offrir une deuxième finale (photo Anatole Barbier).

Jani/Shinikova en double

Dans la compétition en double, c’est la paire Jani/Shinikova qui a remporté le tournoi face à la doublette Borecka/Krajicek. Jani et Shinikova ont remporté le tournoi en deux sets 6-3, 7-5, en fin de journée vendredi. La Hollandaise Krajicek tentera de s’offrir une deuxième finale dans le tournoi en simple…

Demi-finales de l’Open de Norges 2014 :

Samedi 5 avril (début à 14h)

Doroshina (RUS, 425ème) – Yashina (RUS, 482ème)
Imanishi (JAP, n°4, 260ème) – Krajicek (HOL, n°2, 229ème)

Commentez cet article