Dijon-Cognac, un bon Cognac pour finir la saison !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 avril 2014 à 16:52

L’heure du dernier match a sonné pour le Stade Dijonnais. Assurés de redescendre en Fédérale 2 la saison prochaine, les rugbymen d’Eddy Joliveau tenteront de quitter l’élite du rugby amateur avec panache et avec les honneurs dimanche (15h) face à Cognac.

Dans la charrette avec Saint-Jean-d’Angély, le Stade Dijonnais doit mener une dernière bataille cette saison en Fédérale 1. Pour ce match, l’objectif sera de battre le promu cognaçais avec le bonus offensif pour essayer de s’emparer de la 9ème place de la poule 1.

Le Stade Dijonnais de Manu Rebelo s’était incliné lors du match aller à Cognac (photo M. Barbier).

Finir sur une bonne note

« Le plus important sera de bien finir devant notre public. On doit faire un bon match et se faire plaisir. » confie le demi de mêlée Manu Rebelo. En effet, les dés sont jetés mais les Dijonnais ne veulent pas quitter la Fédérale 1 sur une défaite. « On sait qu’on descend. On propose beaucoup de jeu depuis plusieurs matchs donc on va jouer un maximum. » poursuit l’international portugais qui sera titulaire en n°9 dimanche contre Cognac.

La der’ pour certains

Ce match sera le dernier pour l’entraîneur Eddy Joliveau. Ce sera aussi le cas pour certains joueurs bourguignons. Les dirigeants dijonnais préparent déjà la saison prochaine. Ainsi, l’entraîneur principal devrait être Laurent Bonventre, ex-joueur du Stade Dijonnais et actuel coach des espoirs à Brive, et une grosse partie de l’effectif actuel devrait prolonger malgré la descente du club. « On veut gagner et si possible avec le bonus offensif. Mais le plus important sera de sortir par la grande porte à Bourillot. Certains joueront leur dernier match à Bourillot, il faut finir avec les honneurs pour eux. » ajoute le capitaine Thomas Kohler.

L’exercice 2013-2014 a été long et compliqué pour le Stade Dijonnais qui évoluera en Fédérale 2 la saison prochaine. Les rugbymen stadistes ont l’opportunité de finir sur une bonne note à domicile contre Cognac. Mais rien ne sera facile face à un promu très valeureux qui avait battu Dijon à l’aller…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Cognac, un bon Cognac pour finir la saison !”

  1. FLANQUART dit :

    ALLEZ DIJON celui là il faut si possible le gagner. Bon courage à vous. Donner tout ce que vous avez dans le ventre. Courage et Plaisir. Mad Flanquart

Commentez cet article