Niort-Dijon, la montée se réduit comme peau de Chamois…

Championnat de France de football Ligue 2, 31ème journée : Niort-Dijon (20h). Actuellement sur une série de 6 matchs sans victoire, le Dijon Football Côte-d’Or devait se relancer face aux Chamois Niortais. Mais pas facile de s’imposer au stade René Gaillard quand on sait que Niort est l’équipe la plus en forme depuis la reprise 2014…

Le début de la partie est animé. Le ballon va rapidement d’un but à l’autre. C’est pourtant sur un coup franc que le DFCO se montre dangereux avec une frappe cadrée de Baradji (7′). Au quart d’heure de jeu, Tavares puis Baradji encore échouent sur le gardien local Delecroix (15′).

Le DFCO n’a pas su renverser la situation comme lors du match aller (photo Anatole Barbier).

Des Chamois efficaces

Niort prend finalement le dessus contre le cours du jeu puisque ce sont les Dijonnais qui avaient eu les plus belles occasions. Dans la surface dijonnaise, Lecomte accroche Sala qui se fait justice lui-même sur le pénalty (1-0, 25′). Les visiteurs se procurent de nombreux corners mais ne sont toujours pas efficaces… Les Chamois doublent même la mise sur une frappe de Pallois mal contrôlée par Lecomte et poussée dans le but par Houla (2-0, 31′). Juste avant la pause, le 3-0 n’est pas loin avec une passe de Houla pour Sala qui tire juste à côté du poteau…

Niort étouffe Dijon

A la pause, le DFCO se retrouve dans la même situation que lors du match aller, mené 2-0. Mais cette fois, la réaction dijonnaise n’a pas lieu. Les hommes de Dall’Oglio sont acculés ! L’équipe de Niort récupère les ballons très haut et les exploite sans parvenir à marquer. Les Niortais maîtrisent totalement leur sujet mais, malgré les tentatives de Houla et Sala, ils se conteront du 2-0 contre Dijon.

Malgré une bonne entame, les Dijonnais n’ont pas su être efficaces sur leurs premières opportunités. En revanche, Niort a mis le pied sur le ballon en seconde période et le DFCO a été inexistant ! Les Chamois remontent sur le podium et distancent Dijon qui est désormais à 7 points de la 3ème place. La montée en Ligue 1 s’éloigne…

1 thought on “Niort-Dijon, la montée se réduit comme peau de Chamois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.