Dijon-Angoulême, le CDB n’a pas le droit de perdre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 avril 2014 à 16:31

En recevant la lanterne rouge de Division 2, le Cercle Dijon Bourgogne a l’occasion ce samedi de mettre deux pieds, deux mains et une oreille en LFH pour la saison suivante. Sur le papier, rien d’autre qu’une victoire n’est en effet envisageable. Et avec un minimum de 7 pts d’avance sur le second, le CDB aurait atteint 99,99% de son objectif.

Il n’est nullement question de négliger un adversaire et on peut compter sur Christophe Maréchal pour rappeler cette évidence du sport de haut niveau à ses joueuses. Cependant, ce n’est pas faire injure aux partenaires de l’ex-Dijonnaise Solenne Delorme de dire qu’on les voit mal inquiéter le leader.

L’équipe de Christophe Maréchal avait écrasé Angoulême lors du match aller (photo Anatole Barbier).

Angoulême en grande difficulté

Avec 23 points au compteur et seulement deux petites victoires à domicile contre Cergy et Achenheim, les Angoumoisines sont quasiment déjà condamnées. Pire défense de D2 avec plus de 30 buts encaissés par match, Angoulême a un meilleur bilan offensif avec une moyenne de 27 buts inscrits. Le fait marquant de la saison pour cette équipe reste le match nul arraché à Mérignac. Cependant, elle reste sur 4 défaites de rang. Si l’ailière gauche Adeline Gaschet est une scoreuse très régulière, particulièrement adroite aux jets de 7 mètres, ses partenaires sont plus intermittentes mais capables de coups d’éclat sur un match. Angoulême se battra à Dijon avec l’énergie du désespoir.

Le CDB vers son destin

Béatrice Edwige, qui a récemment annoncé son départ en fin de saison, a également souligné le plaisir qu’elle éprouvait à jouer dans cette équipe du CDB cette année et le fait qu’elle ne regrettait nullement son choix de fin de saison dernière. Gageons qu’elle et ses coéquipières auront à coeur de bien terminer cette saison quasi-parfaite pour le moment. Supérieures à Angoulême dans tous les domaines, les Dijonnaises ont sans nul doute les moyens d’offrir un nouveau festival à leur public à condition de rester concentrées et de ne pas prendre l’adversaire de haut. Rappelons qu’au match aller, les Bourguignonnes avaient balayé les Charentaises 23-34.

Si le CDB joue à son niveau, il ne devrait connaître aucun problème pour venir à bout d’une formation d’Angoulême aux abois dans ce championnat de D2 de handball féminin. Le club toucherait alors quasiment son objectif à quatre journées du terme… Le jeu en vaut la chandelle.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article