Orléans-Dijon, fin de saison à haut risque pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 avril 2014 à 23:45

La fin de championnat a des allures de montagnes russes pour les basketteurs de la JDA Dijon. Ils démarrent une série finale à très haut risque puisqu’ils rencontreront successivement Orléans, Limoges, Nanterre, Strasbourg et Pau-Orthez, autant de concurrents directs pour les play-offs. Première étape samedi soir (20h) à Orléans…

Andre Harris devra être efficace et porter son équipe en attaque (photo archives Anatole Barbier).

La JDA Dijon Basket n’aura plus de répit jusqu’à la fin de la saison régulière le 3 mai. En effet, elle va enchaîner 5 matchs de très haut niveau en championnat et disputera une demi-finale de Coupe de France compliquée à Nancy.

Orléans en entrée

Pour commencer cette série délicate, les hommes de Borg se rendent à Orléans, actuel 8ème du championnat. Menacés par l’ASVEL et Nanterre, qui reçoivent tous les deux lors de cette 26ème journée, les Orléanais ont besoin d’une victoire pour rester dans les clous des play-offs. Après une semaine à deux rencontres, les Dijonnais ont pu se reposer pour préparer au mieux ce déplacement important dans le Loiret.

Très précis à 3 points

Le Orléans Loiret Basket est une des équipes les plus adroites de Pro A, et particulièrement derrière la ligne à 3 points comme en atteste la statistique du match aller (59,1% de réussite avec 13/22 derrière les 6m75 !). Les joueurs de Philippe Hervé tirent énormément de loin et sont les plus efficaces dans ce secteur avec 40% de réussite derrière l’arc ! La défense dijonnaise devra serrer de près le trio de gâchettes américaines McAlarney (47%), Greene (42%), Harris (50%). C’est une équipe très complète qui est généralement efficace dans sa salle. N’oublions pas qu’à l’aller, la JDA s’était imposée sur le buzzer grâce à un panier périphérique venu d’ailleurs de Mykal Riley

Le sprint final est lancé. Il s’annonce compliqué pour la JDA Dijon qui devra rester impériale à domicile dans le money-time du championnat. Une mauvaise série au pire moment pourrait pousser le club bourguignon hors des play-offs. En revanche, si la JDA se réveille à l’extérieur face à Orléans, elle pourra aborder la demi-finale de Coupe de France à Nancy avec plus de sérénité avant de recevoir le CSP Limoges !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article