Open de tennis GDF Suez, les têtes de série tombent à Norges

Le 7ème Open de tennis GDF Suez de Bourgogne bat son plein à Norges-la-Ville, près de Dijon. Après le 1er et le 2ème tour du tableau principal, les affiches des quarts de finale se dessinent. Et les surprises sont au rendez-vous puisque plusieurs têtes de série ont déjà été éliminées…

La jeune Ukrainienne Marianna Zakarlyuk sera en quart de finale (photo Anatole Barbier).

Dans la partie supérieure du tableau final, les têtes de série n°1, 3, 5 et 8 sont déjà hors-course. Les deux premiers quarts de finale opposeront des joueuses 100% originaires des pays d’Europe de l’est.

Les joueuses de l’Est en force

La jeune Russe Olga Doroshina (425ème mondiale), tombeuse de la tête de série n°1 au 1er tour, affrontera la Biélorusse Lidziya Marozava (716ème). Le second quart de finale supérieur opposera une autre Russe, Ekaterina Yashina (477ème), à une Ukrainienne de 17 ans, Marianna Zakarlyuk (440ème). Cette dernière a profité de sa puissance pour éliminer la Hongroise Jani (n°3) en deux sets mercredi.

Des places à prendre

Dans la partie inférieure du tableau principal, les têtes de série n°6 et 7 sont tombées face à des joueuses moins bien classées. Il ne reste plus que deux favorites en lice avec la Hollandaise Michaella Krajicek (n°2, 223ème) et la Japonaise Miharu Imanishi (n°4, 257ème). Quatre matchs du 2ème tour ont lieu ce jeudi et offriront les derniers tickets pour les quarts de finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.