Niort-Dijon, le DFCO va-t-il enfin gagner un match important ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 avril 2014 à 15:26

Alors qu’on entre dans la dernière ligne droite en Ligue 2, le Dijon Football Côte-d’Or éprouve des difficultés à rester dans le peloton de tête avant de lancer le sprint final. L’équipe ne gagne plus et a perdu son esprit collectif au pire moment. Et pourtant, vendredi soir (20h), c’est un match décisif qui les attend à Niort…

Cette série de 6 matchs sans victoire (3n, 3d) commence à être longue pour le DFCO et ses supporters. Relégués à la 9ème place du classement, les footballeurs dijonnais sont désormais à 4 points du podium. Mais pour ne pas dire trop rapidement adieux à la montée, les Dijonnais vont devoir se retrousser les manches et jouer en équipe pour gagner un match important à Niort.

Gastien retrouvera son ancien club toujours entraîné par son père (photo Anatole Barbier).

Changer de comportement

Sans Philippoteaux, sans Paye et sans le capitaine Varrault, ils devront présenter un tout autre visage que celui des dernières joutes. La dernière rencontre face à Arles-Avignon aurait pu relancer l’équipe comptablement, mais le contenu du match n’avait rien de rassurant… Le comportement attendu n’est évidemment pas celui-là, encore moins celui affiché lors du match aller entre Dijon et Niort où le DFCO avait arraché un miraculeux match nul après une partie insipide.

Niort, l’équipe en forme !

Depuis la reprise 2014, Niort est l’équipe en forme de Ligue 2. Malgré sa dernière défaite à Istres vendredi dernier (2-1), elle possède le meilleur bilan depuis 3 mois avec notamment 7 victoires pour un total de 24 unités grainées sur 36 possibles. Les Chamois Niortais ont fait des matchs à domicile leur principale force. Cette saison, il n’ont été surpris que par Laval au mois de novembre. Cette régularité a placé le club des Deux-Sèvres en position de sérieux challenger au podium, alors que le DFCO a du mal à suivre la cadence…

Pour redresser la barre, le DFCO devra réaliser une grosse performance face à Niort, meilleure équipe de Ligue 2 depuis quelques mois. Jusque-là incapable de saisir sa chance lors des matchs importants, la formation d’Olivier Dall’Oglio sera privée de plusieurs éléments essentiels comme Cédric Varrault, Pape Paye ou Romain Philippoteaux qui n’a pas été retenu par l’entraîneur pour ce déplacement…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...