Présentation de la saison sportive des athlètes du PEPS

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 mars 2014 à 14:09

Quatre ans après sa création, le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives de l’université de Bourgogne était réuni au CREPS Bourgogne Dijon. La saison sportive des athlètes de la promotion 2013-2014 du PEPS a été présentée avant le début des grands championnats.

Jean- Paillisser, directeur du CREPS, et Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU (photo Nicolas Goisque).

Le directeur du CREPS Jean-Bernard Paillisser et ses adjoints ont présenté l’établissement et ses formations au cours d’un rapide exposé. Lionel Crognier, nouveau directeur de l’UFR STAPS et nouveau président du CRSU, a insisté sur la double excellence universitaire et sportive de ces étudiants/sportifs.

Travail collectif et sportif

Jean-Baptiste Baccon, vice-président à la Vie et Démocratie Étudiante et Politiques Sportives, a réaffirmé la volonté forte de l’uB d’aider à la pérennisation de ce PEPS. Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU et coordonnateur du PEPS, en a profité pour remercier les autres coordonnateurs et les enseignants d’EPS qui font un énorme travail de suivi. Le CROUS, le CEP Gilles Cometti, la DRJSCS, les collectivités et le CROS ont été largement associés à cette réussite. Le nouveau suivi médical initié par le professeur Vincent Gremeaux a également été mis en avant.

Cette cérémonie a été l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux et a permis également d’échanger avec les sportifs déjà présents l’an dernier. Ils étaient près de 80 présents sur les 123 de la promotion 2013-2014.

Photo de famille de la promotion 2013-2014 des étudiants sportifs du PEPS (photo Nicolas Goisque).

Commentez cet article