7ème Open tennis de Norges, les joueuses de l’Est débarquent

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 mars 2014 à 15:00

C’est parti pour l’Open GDF Suez de Bourgogne à Norges ! Le tournoi de tennis féminin va entrer dans le vif du sujet après les qualifications. La compétition se tiendra au nord de Dijon du 31 mars au 6 avril 2014.

Le 7ème tournoi de tennis 100% féminin de Norges se tiendra du 31 mars au 6 avril 2014 (photo archives Anatole Barbier).

Le Tennis Club de Norges-la-Ville organise le 7ème Open GDF Suez de Bourgogne. Les qualifications se sont déroulées les 29 et 30 mars, laissant apparaître un tableau final qui aura un fort accent des pays d’Europe de l’est !

Fort accent d’Europe de l’Est !

La tête de série n°1 sera la Roumaine Andreea Mitu (208ème mondiale). Parmi les 8 têtes de série, 7 font partie du top 300 du classement mondial WTA et 5 sont européennes. Dans les 32 dernières joueuses en course du tournoi de Norges, la moitié est originaire d’Europe de l’Est. On relève ensuite 6 Françaises, 6 joueuses d’Europe centrale et 4 Asiatiques avec deux Japonaises et deux Thaïlandaises !

Finale dimanche 6 avril

Les matchs se succéderont toute la semaine à Norges jusqu’à la finale qui aura lieu le dimanche 6 avril à 15h. Évènement majeur du calendrier sportif, cette compétition s’inscrit dans le nouveau cadre des tournois internationaux féminins WTA dotés d’un ‘prize money’ de 15,000 dollars. Des joueuses faisant partie des 250 meilleures tenniswomen mondiales seront présentes à côté de Dijon cette semaine.

D’Amélie Mauresmo à Alizé Cornet, les joueuses françaises et étrangères ont fait leurs premières armes sur ce type de tournoi. Les premiers points WTA et la première expérience du circuit professionnel s’obtiennent grâce à ce type de compétition. Cela promet donc de belles batailles cette semaine à Norges !

Commentez cet article