O. Benoit et R. Lelièvre main dans la main au trail du grand Hâ

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 mars 2014 à 13:39

La 2ème levée du challenge de trails Bourgogne Esprit Nature avait lieu dimanche dernier sur les hauteurs de Savigny-les-Beaune. Pas moins de 140 amoureux de courses pleine nature avaient répondu à l’appel de Jean-Christophe et Jean-Louis Gros organisateurs passionnés de ces épreuves mêlant challenge sportif et convivialité pour ce trail du grand Hâ.

Les trailers en action pour le grand Hâ (photo Nicolas Goisque).

Sur un parcours de 14,5 kilomètres assez roulant avec un dénivelé positif de 330m, les principales têtes d’affiche prennent rapidement les devant. Dès les premiers mètres, on retrouve les deux Cheneveliers Cédric Bernette et Romain Lelièvre accompagnés d’Olivier Benoit.

Deux vainqueurs main dans la main

Après 56′04″ d’effort, on retrouve les deux derniers nommés en tête et ils décident de passer la ligne d’arrivée ensemble. Cédric Bernette, encore un peu cours en préparation, termine quelques 2 minutes trente derrière. Il est cependant le seul à être monté sur le podium lors des deux premières manches du challenge puisque qu’il avait terminé 2ème du trail St-Christophe à Meursault il y a 15 jours.

Marie-Laure Pittet fait coup double (photo Nicolas Goisque).

Marie-Laure Pittet en habituée

Chez les féminines, Marie-Laure Pittet s’impose largement et réussit la passe de deux après Meursault. Déjà lauréate du challenge l’année dernière, la jeune femme est bien lancée pour cette édition 2014. Elle relègue aujourd’hui Lydie Renard à plus de 6 minutes et Nathalie Charles à près de 8 minutes !

Les arrivées se sont ensuite succédé pendant plus d’une heure, tout le monde attendant les derniers arrivés avant de partager comme de coutume l’apéritif maison offert par les organisateurs. Le prochain rendez-vous du challenge Bourgogne Esprit Nature aura lieu dans 15 jours toujours à Savigny pour la Vierge Poutot. D’ici-là, place à la voie Romaine du Challenge Trail 21 dès la semaine prochaine.

Retrouvez les photos du trail du grand Hâ sur le blog Niko Phot !

Résultats:

Féminines :
1. Pittet Marie-Laure, 1h10′17″
2. Renard Lydie, 1h16′55″
3. Charles Nathalie, 1h18′04″

Hommes :
1. Benoit Olivier et Lelièvre Romain, 56′04″
3. Bernette Cédric, 58′33″

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...