Superbe victoire de l’ASL Clénay Futsal face à Béthune

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 mars 2014 à 01:18

Les mauvaises langues auront vite fait de dire que la présence des demoiselles du Cercle Dijon Bourgogne, qui ont donné le coup d’envoi de ce Clénay-Béthune (19ème journée du championnat D1), a donné des ailes aux Clénois.

Au terme de cette action, un but fantastique de Sofian Aouidat (photo Nicolas Goisque).

Toujours est-il que les rouges prennent le match par le bon bout et trouvent rapidement la faille par Aouidat. Mieux, ils enchaînent et vont marquer la bagatelle de 3 buts supplémentaires par Gourier, Collet et Mouillon pour porter la marque à 4-0 après 10 minutes. Le public est aux anges !

Chef d’oeuvre d’Aouidat

Les locaux éprouvent alors le besoin de souffler quelque peu et abandonnent le ballon à Béthune qui prouve à certains moments que les Ch’tis comptent de sacrés bons manieurs de balle. Mais les visiteurs tombent sur un Makogonov des grands jours, ce qui devient une habitude au fil des matchs. Après avoir laissé passer l’orage, Clénay finit la 1ère période en trombe. Pour une fois, ce n’est pas ‘Zizou’ Mouillon qui fait se lever la salle comme un seul homme mais bien Sofian Aouidat. Il crucifie le gardien adverse après avoir passé en revue quasiment toute l’équipe adverse ! Enfin, Mounfarid conclut cette mi-temps parfaite (6-0).

Les handballeuses du CDB ont dû apprendre à se servir de leurs pieds pour donner le coup d’envoi ! (photo Nicolas Goisque)

Béthune bredouille

Quand Clénay joue comme cela, rien ne peut vraiment lui arriver. La seconde période verra encore les protégés de Loïc Stolz ajouter trois nouveaux buts par Mouillon pour un doublé, Aouidat (triplé) et Collet (doublé également). Et comme Makogonov fermera définitivement sa cage à double tour, Béthune, qui est quand même 4ème du classement, rentrera finalement fanny à la maison (9-0) !

Les Clénois enchaînent un troisième résultat de suite intéressant dans la perspective du maintien. La fête est tout juste atténuée par la victoire de Lyon (adversaire direct) à Toulon. Le prochain match à Paris Métropole est capital. Gageons en tout cas que Clénay réinvitera les jeunes handballeuses dijonnaises. A moins que ces dernières, ayant apprécié le spectacle, ne reviennent d’elles-mêmes !

Retrouvez les photos du match Clénay-Béthune sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article