Dijon-Le Havre, un match à ne pas perdre pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 mars 2014 à 16:03

Samedi soir (20h), les basketteurs de la JDA Dijon jouent leur second match de la semaine à domicile. Ils reçoivent le STB Le Havre, une équipe de Pro A qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur en championnat cette saison. Une bonne raison pour les Dijonnais d’aborder ce match avec méfiance et sérieux.

Les supporters dijonnais ont dû attendre les dernières secondes pour voir la JDA s’imposer en Coupe de France contre Paris-Levallois mardi soir. Cette fois, c’est le meneur américain TJ Campbell qui a endossé le rôle de ‘match-winner’ avec un panier vainqueur à une seconde du terme. Les Dijonnais retrouvent leur public dès samedi soir avec l’obligation de battre Le Havre.

TJ Campbell a été décisif en début de semaine en Coupe de France (photo archives Clémentine Barbier).

Toujours bredouille à l’extérieur

La Chorale de Roanne et le STB Le Havre sont les deux dernières équipes de Pro A à n’avoir toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur cette saison en championnat. Pourtant, elles luttent toutes les deux pour le maintien et sont dans l’obligation d’engranger des points. Les Havrais n’ont remporté que 6 victoires en 2013-2014 et pointent à la 14ème place du classement, juste au-dessus de la zone rouge.

Des Américains irréguliers

Après une reprise 2014 difficile marquée par 5 défaites consécutives, le STB reste sur 3 victoires à domicile face à Roanne, Orléans et Nanterre. Les Normands possèdent une ribambelle de joueurs débarqués des États-Unis aussi irréguliers que dangereux. Les plus en forme actuellement semblent être l’ailier au bandeau Cedrick Banks, le pivot Graham Brown ou le meneur William Hatcher.

Attention au faux-pas

Si la JDA est efficace en attaque, elle devrait pouvoir exploiter les failles de l’une des plus mauvaises défenses de Pro A. Ainsi, le match pourrait ressembler à celui réalisé face à Cholet récemment. Toutefois, les Dijonnais doivent être prudents et sérieux pour éviter un premier faux-pas à domicile. En effet, l’équipe de Jean-Louis Borg n’existe pas à l’extérieur en ce moment. Une défaite à la maison pourrait rapidement sortir Dijon des play-offs…

C’est un adversaire largement à la portée des basketteurs dijonnais qui arrive au Palais des Sports. Actuellement 6èmes du classement de Pro A, Andre Harris et ses partenaires doivent conserver leur invincibilité à domicile pour ne pas sortir des play-offs. Orléans, Lyon-Villeurbanne et Chalon poussent derrière. De son côté, le STB Le Havre viendra chercher en Bourgogne une victoire pour se rapprocher du maintien…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...